EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 19:42

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Alexan10

"Cherchons pour clients danois des immeubles dans tout Berlin": l'annonce récurrente dans les suppléments immobiliers des journaux allemands traduit un appétit croissant des investisseurs étrangers pour l'une des capitales les moins chères d'Europe.


Citation :
"A Berlin, le prix au m2 est l'un des moins chers des villes majeures d'Europe, y compris de l'est", explique l'Italien Andrea Magnoni, cofondateur du fonds Valore by Avere Asset Management.

"Le rendement y est supérieur à partout ailleurs, à 7-8% contre par exemple 3,5% à Milan, car même si les loyers sont modérés, les prix d'achat sont toujours assez bas pour garantir un bon taux", poursuit-il.

De plus, les investisseurs spéculent sur une augmentation des loyers. "Dans le reste de l'Europe, 50 à 60% du salaire est consacré au logement, en Allemagne, la part se situe autour de 20%", selon Andrea Magnoni.

Ils tablent aussi sur une multiplication du nombre de propriétaires chez les Berlinois, dont seuls 15% possèdent leur logement (la moyenne est de 40% en Allemagne), contre par exemple 80% en Italie.

L'effet sur Berlin de cet afflux d'investisseurs est à double tranchant.

D'une part, ils rénovent des rues entières sans que la ville ait à puiser dans une caisse déjà bien vide: les immeubles décrépis avec chauffage au charbon et toilettes sur le palier datant de la RDA tendent à disparaître et des commerces apparaissent là où on n'en trouvait pas à des centaines de mètres à la ronde.

Ce dynamisme fait aussi tourner la roue de l'emploi, non seulement dans le secteur de l'immobilier auquel de plus en plus de Berlinois se convertissent, mais surtout dans celui du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 15:57

Je confirme, Berlin n'est pas très chère, enfin pour le moment. La construction d'une petite maison près de Tegel coûte moins chère qu'une maison ancienne en Dordogne ou en Creuse. Razz
Même un appartement en plein centre ne coûte pas aussi cher qu'à Paris.
Par contre avec le nombre d'immeubles d'ex-RDA y a de quoi tout réaménager en super complexe hôtelier ou logements sociaux décents...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 08:25

Si cela fait travailler du monde, on s'en plaindra pas.

Tout ce qui est bon pour faire tourner l'économie est à prendre.

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier 551296
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 19:41

Mr le Président a écrit:
Si cela fait travailler du monde, on s'en plaindra pas.

Tout ce qui est bon pour faire tourner l'économie est à prendre.

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier 551296

Ah oui Mr le Président je suis d'accord sur ce point, mais il me semble aussi que tout n'est pas bon dans ce type d'explosion de l'immobilier. Certaines barres d'immeubles certes vétustes d'ex RDA restent quand même des logements pour bon nombre de berlinois pauvres (et des cocos nostalgiques... lol) et faire de Berlin un nouvel eldorado est une grave erreur, car si Berlin est à l'heure actuelle une des villes d'Europe les plus développée avec un transport routier et ferrovier excellent, il n'en reste pas moins qu'elle demeure une capital verdoyante et entourée par une vaste campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 18:06

[quote="Sarkozette
Ah oui Mr le Président je suis d'accord sur ce point, mais il me semble aussi que tout n'est pas bon dans ce type d'explosion de l'immobilier. Certaines barres d'immeubles certes vétustes d'ex RDA restent quand même des logements pour bon nombre de berlinois pauvres (et des cocos nostalgiques... lol) et faire de Berlin un nouvel eldorado est une grave erreur, car si Berlin est à l'heure actuelle une des villes d'Europe les plus développée avec un transport routier et ferrovier excellent, il n'en reste pas moins qu'elle demeure une capital verdoyante et entourée par une vaste campagne.[/quote]

Quelle drôle façon de juger des gens que vous ne connaissez même pas !

En France nombreux sont ceux qui envient la situation des allemands ( cocos ou pas Laughing ) ... réfléchissez bien à cette idée. ( excusez moi j'allais mettre un point d'exclamation )Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 22:10

Alors ça vous ne savez pas, j'ai vécu 2 ans en Allemagne et à Berlin en plus, donc les allemands je les connais. Si certains regrettent la DDR car ils sont chômeurs depuis la chute du mur et pauvres, d'autres non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 09:19

Sarkozette a écrit:
Alors ça vous ne savez pas, j'ai vécu 2 ans en Allemagne et à Berlin en plus, donc les allemands je les connais. Si certains regrettent la DDR car ils sont chômeurs depuis la chute du mur et pauvres, d'autres non !

Moi également j'ai vécu deux ans en allemagne et pour être précis dans la ville de Villingen !

Sans prétention, je pense bien connaître les allemands et leur vision de la vie politique. Je pense bien savoir ce qu'ils pensent de la France et de sa politique également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Empty
MessageSujet: Re: Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier   Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin : nouvel eldorado de l'immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: