EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 France Etats-Unis : un destin commun

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

France Etats-Unis : un destin commun Empty
MessageSujet: France Etats-Unis : un destin commun   France Etats-Unis : un destin commun Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 08:03

"France-Etats-Unis : un destin commun."

France Etats-Unis : un destin commun Nicola39


"Nous sommes des amis, nous sommes des alliés depuis toujours et pour toujours", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'un dîner offert en son honneur à la Maison Blanche. "Notre destin est commun, c'est celui de deux peuples libres qui croient dans la liberté, qui veulent la liberté et qui défendent la liberté."


Citation :
"Je suis venu vous dire qu'on peut être l'ami de l'Amérique et gagner les élections en France. Ce n'est pas un miracle, c'est une réalité", a ironisé celui que l'on surnomme "Sarko l'Américain".

Plus sérieusement, Nicolas Sarkozy a salué l'attitude des Américains après les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, revendiqués par le réseau islamiste Al-Qaïda.

"Le 11 septembre, les terroristes ont cru mettre à genoux l'Amérique. Moi je vais vous dire qu'en France on n'a jamais trouvé l'Amérique si grande, si courageuse et si digne que le 11 septembre", a-t-il dit. "Le 11 septembre, nous étions tous fiers de l'Amérique et des Américains."

Le terrorisme est pour la France et les Etats-Unis un des défis à relever ensemble, avec l'extrémisme religieux, la prolifération nucléaire, la lutte contre la misère, le développement et la création d'un "nouvel équilibre entre l'homme et la nature pour sauver la planète".

"Le peuple français aime le peuple américain" non sans ajouter : "Les élites françaises, c'est autre chose ...". Et il avait dit son admiration pour un pays qui a eu pour chefs de la diplomatie Madeleine Albright, Colin Powell et Condoleezza Rice.

"Ce n'est pas des Américains de longue tradition et ça fait plus de 20 ans que votre ministre des Affaires étrangères est un Américain venu d'ailleurs", a-t-il déclaré.

"Ce qu'on a voulu, c'est donner l'image d'une France nouvelle, d'une France jeune, d'une France ambitieuse, d'une France ouverte, d'une France multiple, d'une France qui rayonne, d'une France qui tend la main, d'une France qui n'a pas peur, d'une France amie des Etats-Unis d'Amérique", a lancé le chef de l'Etat en conclusion d'e son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

France Etats-Unis : un destin commun Empty
MessageSujet: Re: France Etats-Unis : un destin commun   France Etats-Unis : un destin commun Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 13:44

Et lors de son entretien télévisé suite aux grèves du 29 janvier ... il disait qu'il n'y a pas à envier le sort des Etats-unis et la GB où il ne fait pas bon vivre !

Il sait ce qu'il baratine notre chef ? Un jour : blanc et lendemain : noir ... telle est sa technique bizarre de communication !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
France Etats-Unis : un destin commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE DES ETATS UNIS ( pour repérage RP)
» Les Grades dans l'Armée de Terre des Etats Unis
» États-Unis
» fusillade sur le campus d'une université au usa !
» Refills aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: