EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Conférence de Bali pour relancer le protocole de Kyoto

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Conférence de Bali pour relancer le protocole de Kyoto Empty
MessageSujet: Conférence de Bali pour relancer le protocole de Kyoto   Conférence de Bali pour relancer le protocole de Kyoto Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 08:49

Conférence de Bali pour relancer le protocole de Kyoto Bali_c10

Pour les 190 pays signataires, il s'agit surtout d'une conférence destinée à rallier la Chine et les Etats-Unis au plus grand combat écologique de la planète. Il s'agit aussi de trouver des solutions planétaires au réchauffement planétaire sans que les économies tant des pays riches que des pays pauvres en patissent.


Citation :
Le problème c'est qu'aucun des pays représentés à Bali ne souhaite que son économie souffre des efforts importants à mener pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pourtant, les scientifiques répètent que le temps presse.

"C'est ici et maintenant. L'Indonésie souffre déjà des conséquences du réchauffement climatique", a déclaré Fitrian Ardiansyah, de l'organisation WWF.

Les partisans de Kyoto sont arrivés à la réunion renforcés par la promesse du nouveau Premier ministre australien, le travailliste Kevin Rudd, de faire entrer son pays dans le protocole.

La ratification de cet accord par l'Australie ferait des Etats-Unis le dernier grand pays industrialisé à ne pas en faire partie et donc à ne pas être contraint de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Estimant injuste le fait que Kyoto n'impose pas de limitation des émissions aux grandes économies en développement, l'administration américaine a jusqu'ici préféré favoriser les investissements dans des technologies moins polluantes telles que l'hydrogène ou le charbon "propre".

Faisant volte-face en juin, le président américain George Bush a reconnu la nécessité de "réductions substantielles" dans les émissions de gaz et celle d'obtenir un accord avant la fin de 2009.

Il reste désormais à convaincre les pays en développement, au premier rang desquels figurent la Chine et l'Inde, de soutenir un accord destiné à combattre un phénomène dont ils sont pour l'instant beaucoup moins responsables que les pays industrialisés.

Les pays émergents craignent notamment que la lutte contre le réchauffement ne nuise à leurs efforts pour s'extraire de la pauvreté.

La Chine et les Etats-Unis ont toutefois promis de faire preuve d'ouverture et de flexibilité à Bali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conférence de Bali pour relancer le protocole de Kyoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'impot pour 20 000 clair (ou +)
» j'ai pas de sous pour mes minis
» pour le remboursement anticipé
» Pour les enfants d'Haïti...
» recherche idées pour gérer noms enfants légitimés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: