EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Sondages et municipales

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Sondages et municipales Empty
MessageSujet: Sondages et municipales   Sondages et municipales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:03

Sondage Europe 1 : Alain Juppé serait réélu dès le 1er tour à Bordeaux


vendredi 22 février 2008 08h08

Les précédents sondages laissaient déjà entrevoir ce scénario. Le sondage CSA-Dexia pour Europe 1, Aujourd'hui en France/Le Parisien à paraître vendredi confirme très largement cette tendance très favorable pour le maire sortant de Bordeaux, Alain Juppé. Selon cette enquête réalisée les 19 et 20 février, l'ancien Premier ministre serait réélu dès le premier tour avec 54% des voix.
Son principal challenger , le socialiste Alain Rousset, n'est crédité que de 38% d'intentions de vote. Les autres candidats seraient tous largement distancés. Le Front National et le Nouveau Centre obtiendraient respectivement 3 et 1% des voix. Denis Lacoste, pour Lutte Ouvrière, n'obtiendrait que 0,5% des voix. Le représentant de la LCR, Emmanuel Bichindaritz, n'est lui crédité que de 2,5% des intentions de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Sondages et municipales Empty
MessageSujet: Re: Sondages et municipales   Sondages et municipales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:04

Municipales/Sondage: 45% pour la gauche, 39% pour la majorité au niveau national

Les listes de gauche restent stables à 45% d'intentions de vote au premier tour des municipales, alors que celles de la majorité reculent de deux points à 39%, selon un sondage CSA/Dexia réalisé dans les communes de plus de 3.500 habitants pour Europe 1 et Le Parisien/Aujourd'hui en France, à paraître vendredi.
Lors d'un précédent sondage du même type réalisé par l'institut il y a deux semaines, les "listes soutenues par le PS, le PC, les divers gauche, les Verts" obtenaient également 45% des intentions de vote, et celles "soutenues par l'UMP et les divers droite" en recueillaient 41%.
Dans le sondage à paraître vendredi, les "listes soutenues par le MoDem" sont créditées de 8% (+1) d'intentions de vote, les "autres listes" 4% (+1) et celles soutenues par l'extrême-gauche et le Front national 2% chacune (=).
Les abstentions et vote blancs et nuls se situent à 33% (-1).
Sondage réalisé par téléphone les 19 et 20 février auprès d'un échantillon national représentatif de 809 personnes de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales des communes de plus de 3.500 habitants (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Pascal Pavani AFP/Archives ¦ Le fronton d'une mairie en Ariège, le 10 février 2004

document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;


AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Sondages et municipales Empty
MessageSujet: Re: Sondages et municipales   Sondages et municipales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:07

L'UMP Brigitte le Brethon en difficulté à Caen, selon un sondage

Sondages et municipales 2656_Une-le-brethon


Président du conseil régional et chef de file de la gauche, Philippe Duron (PS) l'emporterait aux municipales à Caen avec 52 % des voix contre 48 % pour Brigitte le Brethon, maire UMP sortante, selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans Paris Match . Au premier tour, Philippe Duron arriverait en tête avec 40 % des suffrages contre 37 % pour Brigitte Le Brethon.

Si la gauche est donnée gagnante, le résultat est néanmoins loin des affirmations de certains colistiers de gauche qui pronostiquent un écart de dix points. Les optimistes les plus béats, qui annoncent même une victoire de la gauche dès le premier tour, vont devoir remiser leur prévision euphorique... "Une élection se gagne dans le dernier bureau de vote au soir du second tour. À trois semaines de la consultation, il faut intensifier le travail sur le terrain", préconise, prudent, Philippe Duron, qui compte aussi sur le renfort des tenors socialistes : Ségoléne Royal est venue mardi 19 février à Caen ; Laurent Fabius et François Hollande sont attendus dans les prochains jours. "Avec la mobilisation dans chaque camp, on va vers un scrutin serré", pronostique le candidat socialiste. Aux élections législatives de 2002, il avait été battu de 117 voix par l'UMP Brigitte le Brethon, sur 44 000 votants.

La candidate UMP reste confiante
Donnée battue, la maire sortante UMP reste confiante : "D'autres maires sortants sont également devancés dans des sondages similaires. En outre, ce sondage prend en compte le Front national (3 %) qui, en fait, ne présente pas de liste. Sinon j'aurais été placée en tête." Brigitte Le Brethon compte sur la visite annoncée du Premier ministre pour doper sa campagne.
Autre motif de satisfaction pour la candidate UMP : le faible résultat des candidats centristes. Maire adjoint sortant, Luc Duncombe (Nouveau Centre) obtiendrait au premier tour 8 % et Philippe Lailler (MoDem), conseiller municipal sortant, 6 %. "Ces frondeurs ont cru que leur personne attirerait les suffrages, c'est une illusion. Mais qu'ils le sachent, ma porte reste ouverte", lance Brigitte le Brethon.
Cet appel à la réconciliation et à l'union n'a pour l'instant pas reçu d'écho. Pour le centriste Luc Duncombe, ?"l'histoire n'est pas déjà écrite. Le duel entre une droite qui aurait déjà perdu et une gauche qui aurait déjà gagné n'est pas certain. Ce n'est en effet pas ce que je constate en rencontrant chaque jour les habitants." Et Philippe Lailler (MoDem) de noter : "Nous avons présenté notre liste le 16 février. Pour nous, la campagne débute. Le seul sondage qui compte, c'est le résultat du premier tour."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Sondages et municipales Empty
MessageSujet: Re: Sondages et municipales   Sondages et municipales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 19:12

C'est à peine croyable comme le peuple Français sait réagir à des incompétences notoires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondages et municipales Empty
MessageSujet: Re: Sondages et municipales   Sondages et municipales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages et municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats municipales et cantonales l'aigle , MODEM ++++
» Municipales... Rouen
» Archives Municipales du Havre (Dates limites)
» Valls baisse dans les sondages.
» Archives de GENEVE en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: