EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Travailler plus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travailler plus ! Empty
MessageSujet: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 13:56

"Travailler plus pour gagner plus " tel était le beau et démagogique slogan de la campagne de N.Sarkozy et un de ses thèmes favoris. La "valeur travail" ... que n'a-t-il dit sur cette "valeur " ( allant jusqu'à vanter les mérites des Jaurès, Blum et cie !) lui qui ne sait même pas de quoi il s'agit !

Ce n'est pas en visitant une usine entourés de mondains ministres ou secrétaires d'Etat que l'on connait les difficultés quotidiennes des salariés ... ce genre d'opération est simplement un effet de pub pour la télé ! Vous voyez : je suis proche de vous !tongue

Actuellement le slogan serait plutôt :

"Travailler plus pour gagner autant !"

Alors que la stagnation du pouvoir d'achat est plus que jamais d'actualité ( pourtant il me semble avoir entendu il y a un peu plus d'une année : "je serai le président du poouvoir d'achat" ), des salariés de Peufoet Motocycles se voient "offrir" une drôle d'alternative par leurs dirrigeants :
Travailler davantage pour le même salaire afin de "sauver" l'entreprise ! Qui dit mieux ?

Et les pauvres salariés n'ont guère le choix puisque le chantage à la délocalisation argumente cette menace !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Travailler plus ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 13:37

Des propositions pour améliorer le pouvoir d'achat très grande économiste des temps modernes?
Je ne crois pas, les marchés sont en tension et les charges patronnales sont trop élevées, le coût de production et on laisse entrer n'importe quoi sur notre territoire!
Revenir en haut Aller en bas
meyer
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/02/2008

Travailler plus ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 14:00

Travailler davantage pour le même salaire c'est augmenter son rythme de travail car chaque nouvelle charge financière en plus doit être compensée , ça c'est pas le patron qui veut....mais seul moyen que j'ai trouvé de rester une boite à capitaux 100% français, de péréniser mon emploi et de donner le meilleur service que possible.

Après oui à côté de l'Allemagne, nos charges sont trop lourdes et eux parlent encore plus de flexiblisation et d'économie d'échelle dans ma branche...
j'ai entendu d'un allemand : 3 pers en cuisine, 1 chef un commis 1 plongeur, les 2 premiers hyperflexibles et le chef en qestion doit avoir une polyvalence physique et intellectuelle avec un très grand niveau intellectuel pour que cela fonctionne.Un mec qui pense en bossant de manière polyvalente, superman chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler plus ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 20:04

Sarkozette a écrit:
Des propositions pour améliorer le pouvoir d'achat très grande économiste des temps modernes?
Je ne crois pas, les marchés sont en tension et les charges patronnales sont trop élevées, le coût de production et on laisse entrer n'importe quoi sur notre territoire!

Les porpositions pour améliorer le pouvoir d'achat de "la France d'en bas" ne sont pas très compliquées à trouver ... un peu d'imagination et de "culot", car il en faudra quand il s'agira de taxer le capital ... ! Pourtant je ne suis pas une révolutionnaire, loin s'en faut, mais je constate que plus les années passent et plus l'écart des revenus se creuse entre les français d'en bas et ceux d'en haut ! Personne ne peut dire le contraire sinon d'être de mauvaise foi ( cela arrive, à droite comme à gauche ! ).

Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu veux dire en écrivant : "on laisse entrer n'importe QUOI sur notre territoire !".

S'il s'agit d'entreprises ... tant mieux ! Il y a déjà de nombreuses entreprises étrangères qui s'installent en France ( dans ma ville "toyota" vient de sinstaller,la capacité de travail a prévalu sur les fameuses charges sociales et fiscales ) ... ça ne doit donc pas être si douloureux que certains se complaisent à dire ! Les "35 heures" n'ont pas fait peur !

A ce propos ... avant de systématiquement critiquer bêtement cette loisur la RTT ... savez-vous quels sont les auteurs de la première loi de "Réduction du Temps de Travail" ( Loi portant n° 96 - 502 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Travailler plus ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:04

Oui j'ai dit quoi, alors là je te vois venir ma grande, tu pensais immigration avec une tournure mal choisie! Perdu!
Je parlais de quoi en parlant de marchandises purement marchandes, si je puis dire ainsi. Oui nous laissons entrer des produits que nous même nous pourrions produire, mais nous n'avons pas le cran de dire à tous ces pays en voie de développement: "Stop maintenant! Gardez votre merde pour chez vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler plus ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 11:24

Ok ! je préfère cette version . Il est certain que lorsque tu disais qu'on laissait entre n'importe "QUOI" , cela m'a interpellée, voire même choquée !

Maintenant reste à savoir si en travaillant plus pour gagner plus ... les français dépenseront plus, et dans l'afirmative qu'achèteront-ils sinon des produits étrangers. Cette histoire ne résoudra en rien le problème du chômage !

Pour résoudre le chômage il ne s'agit pas de faire travailler plus ceux qui ont un travail ( ça n'est pas le salarié qui décrète qu'il va faire des heures supplémentaires - dans ses discours de campagne Nicolas Sarkozy ne semblait pas connaitre cette situation ! ), mais donner du travail à tous .

Je serai le Président de la "valeur travail" ( autrement dit ... ceux qui n'ont pas de travail sont des fainéants ! ) et souhaite que chaque français puisse se lever tôt pour aller au travail !

Si ce n'est pas de la démagogie qu'est-ce que c'est ? ... car enfin soit il ne connait pas du tout le monde du travail, soit il tenait un discours réellement populiste. Il y a des salariés, fort courageux, qui travaillent en 2X8, en 3X8 , de nuit, en équipes alternantes, à temps partiel ( Exemple : le ménage à 5 h du matin ou 21 h le soir !)... etc

Si nous donnons un travail à chacun, les entreprises et les salariés auront moins de charges sociales ( Cotisations maladie, retraites, ASSEDIC... etc ), les entreprises seront donc plus compétitives, la consommation des ménages sera relancée et les caisses de l'Etat se rempliront.

Mais il est évident que pour donner du travail à tous il y a des mesures à prendre, et notamment la réduction de la durée du travail et la taxation des bénéfices des entreprises distribués généreusement aux "actionnaires" et non réinvestis dans l'entreprise . L'obligation de cotisations sociales sur les stock-options, parachutes , retraites chapeau et toute la panoplie des avantages outrageux distribués aux "grands" dirrigeants même lorsqu'ils mettent leur entreprise en grande difficulté, voire en faillite !!!!

Sachant que la RTT a toujours permis aux entreprises de remettre en cause son mode de fonctionnement, et par conséquent a très souvent permis de réaliser des meilleurs résultats tout en rendant le travail plus attractif !

Mais ... aucun n'a répondu à la question de savoir qui le premier avait été à l'initiative des 35 heures, initiative tant critiquée par la droite et responsable en grande partie de la situation dans laquelle le Pays se trouve ! cheers

Ne seriez-vous pas informés sur ce point ?Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Travailler plus ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:41

Je te rejoins sur un point.
Que vont faire les français de leur petit plus gagné en faisant des heures supplmentaires. Et bien je pense, ça peut paraître étrange, qu'ils ne l'emploiront pour consommer. Le Français gagnent quand même très bien sa vie (sauf exceptions, mais c'est comme partout), il râle parce qu'il ne peut pas consommer, or on sait qu'il épargnent énormément!
74
% des Français épargnent!


En effet, en France, l'épargne est un réflexe, acquis souvent depuis l'enfance. Même si leur stratégie d'épargne évolue avec l'âge, les Français, toutes générations confondues, privilégient l'épargne de précaution. Il y a derrière cela la raison sociologique(Prévoir en cas de problème personnelAugmenter / Créer un capital Préparer votre retraite Pouvoir vous payer des vacances, un / des voyages Prévoir en cas de problème professionnel Pouvoir vous payer des loisirs) mais aussi politique, la France ces grèves, ses conflits, est toujours un pays au bord de la guerre civile... c'est une des raisons de l'épargne massif français! Leur épargne est tellement conséquent que sa valeur est incroyable!


  • La valeur du patrimoine des ménages a progressé de 64 % entre 1997 et 2003, soit près de 8,6 % par an. Une hausse qui s'explique principalement par l'explosion des prix sur le marché immobilier. Logements et terrains se sont fortement appréciés pendant cette période.
  • Ce sont les ménages de 50 à 60 ans qui détiennent le patrimoine médian le plus élevé (174 680 €). Plus le niveau de patrimoine augmente, plus les ménages optent pour des placements risqués, notamment en valeurs mobilières.
  • Ce sont les professions libérales qui détiennent le patrimoine privé médian le plus élevé (443 030 €). Plus de 81,5% d'entre eux étaient propriétaires en 2003.

  • Parallèlement aux placements immobiliers, les ménages français effectuent des placements financiers en vue de compléter leur retraite et d'aider leur famille. Le patrimoine financier des Français a cru de 7 % en 2006 pour atteindre 3 200 milliards d'euros.
  • Les Français épargnent une partie conséquente de leurs revenus, qui constitue au fil du temps un véritable patrimoine financier. En 2006, les ménages français ont ainsi épargné 15,5 % de leurs revenus disponibles 1. Ce taux d'épargne, supérieur à la moyenne européenne de 13,7 %, place les Français au 3ème rang des principaux pays européens épargnants, derrière l'Italie et l'Allemagne.

  • A noter qu'elle se trouve être d'un pays les mieux sécurisée au niveau santé et emploi, un paradoxe donc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Travailler plus ! Empty
    MessageSujet: Re: Travailler plus !   Travailler plus ! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Travailler plus !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Travailler plus, pour gagner moins, façon Ségolène Royal !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
    Sauter vers: