EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Vers la régionalisation du territoire national

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Vers la régionalisation du territoire national Empty
MessageSujet: Vers la régionalisation du territoire national   Vers la régionalisation du territoire national Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 07:00

Vers la régionalisation du territoire national 200710_claudegueant

Après une phase de diagnostic conduite par 26 équipes d’audit et plus de 300 personnes, le Comité élyséen du conseiller Claude Guéant vient de livrer son rapport sur la révision générale des politiques publiques (RGPP).

Ce rapport prévoit, en outre, 300 mesures de réformes dont 6 axes principaux qui sont l'adaptation des missions de l’état aux défis actuels ; l'amélioration des services publics ; la simplification dans l’organisation de l'appareil de l’Etat ; la valorisation du travail, responsabiliser les agents publics par la culture du résultat et le rétablissement de l’équilibre des comptes publics.



Enfin, autre fait important et notable, en ce qui concerne l'agriculture, le rapport entend réduire à 4 le nombre de directions au ministère et les cinq offices (Onilait, Onic etc.) seront regroupées en un seul établissement public (France AgriMer).

Quant à l’Agence unique de paiement (AUP) et le CNASEA, elles seront fusionnés pour donner naissance à une nouvelle agence de services de paiement pour les aides PAC, opérationnelle dès 2009.

Plus proche de nous, la DDE et la DDA fusionnent désormais pour créer la DDT, la Direction départementale des territoires.

Autre fait marquant, le regroupement dans un établissement national unique des CRPF (Centres régionaux de la propriété forestière) et, parallèlement, la volonté clairement précisée de confier désormais le pilotage du développement forestier au sein de réflexions régionales entre les CRPF et les chambres régionales d’agriculture.

Dans ce nouveau contexte, les chambres d’agriculture sont particulièrement concernées puisque, jouissant d’un statut d’établissement semi-public et d’un financement partiel par l’impôt, elles sont de fait dans leurs missions consulaires quasi associées au fonctionnement administratif de l’Etat.

Reste malgré tout qu’étant gérées par des élus, il en est pour l’instant largement tenu compte et que la RGPP ne s’applique qu’au travers d’un certain nombre de recommandations.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Vers la régionalisation du territoire national Empty
MessageSujet: Re: Vers la régionalisation du territoire national   Vers la régionalisation du territoire national Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 12:16

Ce pauvre petit conseiller de Claude Guéant n'a aucun mandat parlementaire ou ministériel l'autorisant à communiquer ce genre d'annonce. Il existe un porte-parole du gouvernement ayant un mandat parlementaire pour ce genre de besogne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la régionalisation du territoire national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un salon national de la généalogie
» vers la sobriété heureuse
» Exporter la base Heredis vers une base MySQL ou Access
» Va vers la fourmi, paresseux 
» quand un enfant a des vers ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: