EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise Empty
MessageSujet: L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise   L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 08:23

L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise Bernar29

C'est l'une des propositions lancées par le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer pour sortir de la crise, dans un entretien publié dans les Echos.

En outre, il émet l'idée d'un "grand emprunt d'Etat" en mesure, selon lui, de donner au secteur bancaire les moyens de financer l'économie française.



Il ne faut ménager aucun effort, aucune initiative, pour trouver des solutions à la crise financière.

D'où l'idée du numéro trois de l'Etat d'amnistier fiscalement quiconque accepterait de ramener ses capitaux en France, à condition toutefois de souscrire à un emprunt national.

C'est une proposition comme une autre.

Ce qui n'empêche pas, insiste t-il, de poursuivre l'effort du gouvernement à assainir les finances publiques. Et c'est du sommet que doit venir l'exemple.

Ainsi, M. Accoyer a décidé que l'Assemblée Nationale renoncera à solliciter une hausse de 3,8% de sa dotation, initialement prévue pour financer la mise en place des deux nouvelles commissions permanentes et le développement de l'évaluation et du contrôle du gouvernement, prévus par la réforme des instituions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise   L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 14:13

Là je ne suis pas du tout d'accord ! On voudrait amnistier des citoyens se disant français qui ont fraudé en planquant leur fric à l'étranger ... mais c'est le monde à l'envers ! Va-t-on également amnistier les patrons voyous qui s'en sont foutu plein les poches alors que leur entreprise, ou plutôt celle dont ils avaient la responsabilité est en faillite ou envisage des licenciements suite à une mauvaise gestion. Ne va-t-on pas licencier chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amnistie fiscale pour sortir le pays de la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: