EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Bâtir la Maison de Dieu au coeur de l'Humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Bâtir la Maison de Dieu au coeur de l'Humanité Empty
MessageSujet: Bâtir la Maison de Dieu au coeur de l'Humanité   Bâtir la Maison de Dieu au coeur de l'Humanité Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 13:15

    Préparez Noël, c'est plus qu'une célébration. C'est rappeler le lien qui unit l'Europe à la Chrétienté.

    Arrow "Le bâtiment-église est le signe concret de l’Eglise-communauté, formée des pierres vivantes que sont les croyants", a expliqué le Saint-Père et "Pierre et Paul mettent en évidence que la pierre angulaire du temple spirituel est le Christ... Nous sommes également appelés à participer à la construction de ce temple vivant."

    "Le Liban mérite une mention spéciale, sur son sol, hier comme aujourd’hui, sont appelés à vivre ensemble des hommes différents culturellement et religieusement, pour construire une nation de dialogue et de cohabitation et pour concourir au bien commun. Suite aux récents évènements, je partage donc, les fortes craintes exprimées par SB Nasrallah Boutros Sfeir, le Patriarche maronite et ses évêques, dans le communiqué publié mercredi dernier".

    "Je me joins à eux pour demander aux Libanais et à leurs responsables politiques de n’avoir à cœur que le bien du pays et l’harmonie entre ses communautés, favorisant leur engagement vers cette unité qui est la responsabilité de tous et de chacun et qui demande les efforts patients et persévérants, unis à un dialogue confiant et permanent. Je souhaite également que la communauté internationale aide à trouver des solutions pacifiques urgentes et justes nécessaires pour le Liban et pour tout le Moyen Orient, alors que j’invite tout le monde à prier en ce moment si grave".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bâtir la Maison de Dieu au coeur de l'Humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: