EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Le Plan anti-crise du PCF

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Plan anti-crise du PCF Empty
MessageSujet: Le Plan anti-crise du PCF   Le Plan anti-crise du PCF Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 21:25

Le Plan anti-crise du PCF Pierre10

Face à ce qu'ils estiment être la "politique de l'échec" du Président Sarkozy, le Parti communiste français (PCF) a proposé ce lundi un "plan d'urgence pour combattre la crise" qu'ils déclinent en quatre volets (emploi, pouvoir d'achat, investissement, réorientation de l'aide aux banques).



Ainsi, pour le nouveau numéro deux du PCF, Pierre Laurent, l'urgence est de "sécuriser l'emploi", a t-il estimé lors d'une conférence de presse.

Parce que ce n'est pas aux salariés de payer la crise des marchés financiers, les Communistes veulent la "suspension immédiate de tous les projets de suppressions d'emploi" et réclament, dans toutes les entreprises, des tables rondes directions-Etat-élus-syndicats pour "examiner des solutions alternatives" aux réductions d'emplois ou au chômage technique.

Ils demandent aussi "la mise à contribution des profits, des dividendes versés aux actionnaires, et la réduction des intérêts payés aux banques avant toute autre mesure"

Enfin, il est plus qu'urgent, ajoutent-ils encore, de "relever fortement le pouvoir d'achat populaire", notamment par le relèvement immédiat du Smic et des traitements de la fonction publique.

Mais aussi des minimas sociaux, et par une "baisse significative de la TVA sur les produits de première nécessité et sur les transports".

Selon l'animateur de la nouvelle direction collégiale du PCF, il faut en finir "avec les politiques d'écrasement des dépenses publiques et sociales" et propose un vaste plan national d'investissement dans la santé, ainsi qu'un plan pluriannuel de construction de logements publics au rythme de 180.000 par an pendant cinq ans et un "plan d'aide exceptionnelle aux collectivités locales".

Dans le privé, le PCF propose "la mise en place d'une charte pour une industrie automobile durable et créatrice d'emplois en Europe" et un "plan de soutien aux PME, avec notamment l'utilisation de crédit à taux zéro en cas de rupture de trésorerie en contrepartie du renoncement aux suppressions d'emplois".

Pour "populariser" ces "propositions de relance alternatives" à la politique "inefficace et nocive" du gouvernement, Pierre Laurent qui s'est félicité d'un ton "plus combatif" à gauche, a annoncé trois journées de mobilisation nationale, du 22 au 24 janvier.

_________________
Qui dit la vérité sera démasqué tôt ou tard. (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Plan anti-crise du PCF Empty
MessageSujet: Re: Le Plan anti-crise du PCF   Le Plan anti-crise du PCF Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:27

je ne partage pas toutes les idées du PCF loin s'en faut ... mais dans ce discours certains éléments sont à retenir ou tout au moins à réfléchir.

Je pense entre autre aux mises à contribution des dividendes versés aux actionnaires ( l'argent est plus utile dans l'entreprise pour l'avenir de la Nation ... que dans leur poche ). Je serais très favorable sur une baisse de TVA sur les produits de première nécessité ce qui permettrait aux familles modestes de subir la crise financière du capitalisme avec moins de dommages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Plan anti-crise du PCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif anti-eoliennes.
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le réchauffement de la planète, une escroquerie?
» plan de mso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: