EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 18:14

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire U49uhg5bry

Xavier Bertrand, qui était intronisé ce samedi comme nouveau secrétaire général de l'UMP, a promis de faire du parti majoritaire un "mouvement populaire" et s'est fixé pour objectif de porter à 500.000 le nombre de ses militants en 2012.



"Aujourd'hui, il est temps d'engager la rupture pour faire de l'UMP le grand mouvement populaire que les Français attendent", a poursuivi l'ex-ministre du Travail.

Et d'ajouter qu'il était temps de "donner une autre image de la politique".

Mais aussi, de s'ouvrir "à toutes les bonnes idées" et refléter la diversité de la société.

Concrètement, cela se réalisera par le déménagement des locaux actuellement Rue de la Boétie, à Paris, dans un lieu "plus populaire".

Quant à ceux qui, au sein même du parti, critiquent le sarkozysme dominant, Xavier Bertrand a promis d'encourager et même d'élargir le débat politique.

"Bien sûr que les avis peuvent être différents. Mais je préfère le débat au sein du mouvement avec tous plutôt que le débat entre quelques-uns par médias interposés", a déclaré le nouveau secrétaire général, qui a promis qu'il n'y aurait pas de "sujet tabou".

_________________
Qui dit la vérité sera démasqué tôt ou tard. (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 17:14

A l’UMP, un Sarko-show sans saveur






Management / dimanche 25 janvier par Marion Mourgue

L’UMP avait annoncé la tenue d’un conseil national pour présenter sa nouvelle direction. Samedi, à la Mutualité, à Paris, la majorité a simplement avalisé les décisions de Sarko. Sans débat. Ni spontanéité.

Aseptisé. Si l’UMP a fait la démonstration de sa force numérique et de son rassemblement derrière Nicolas Sarkozy, elle a bien eu du mal à faire vivre le débat. La partition s’avère scrupuleusement respectée. Pas de fausse note. À l’exception de quelques ampoules qui ont rendu l’âme au moment où Michèle Alliot-Marie et Éric Besson s’expriment à la tribune. Et à voir la tête excédée de Frédéric Lefèbvre pendant cet épisode, manifestement la spontanéité n’a pas été envisagée.

Xavier Bertrand élu à l’unanimité !

Comme pour la désignation de la nouvelle équipe. Si le bureau national procède bien à un vote pour avaliser la nomination de Xavier Bertrand à la tête de l’UMP, il n’est que pure formalité. La nouvelle direction, minutieusement préparée par Nicolas Sarkozy, était connue de tous depuis plusieurs jours. À la tribune, le chef de l’État explique tout sourire : « Ce n’est pas mon travail de faire ça. Mais moi, j’essaie de ne pas être hypocrite. Et si vous étiez divisés, j’ai une petite idée à qui on l’aurait reproché ». Au moins, c’est dit. Bertrand, secrétaire général par intérim depuis décembre et seul candidat en lice, a donc été élu… à l’unanimité !

Seule son émotion au début de son discours et ses yeux humides amènent un peu de fraîcheur dans le décor. L’intéressé se ressaisit et lance : « Je n’ai pas fait de grandes écoles, je n’ai jamais travaillé dans un cabinet ministériel, je suis comme vous de province ». Le discours est convenu, les allusions aussi. Sûr de son bon mot, Bertrand annonce ensuite le déménagement de l’UMP vers des quartiers « plus populaires » que la rue de la Boétie dans le VIIIè arrondissement de Paris. Et sa volonté d’atteindre l’objectif de 500 000 militants pour 2012. Soit moitié plus qu’aujourd’hui. Puis, le secrétaire général poursuit : « comment faire renaître le débat » à l’UMP ?

« Besson, sarkozystes de l’avenir »

Question à 1000 euros… tant les échanges de ce samedi ont semblé bien préparés ! Des militants UMP pré-choisis sont installés dans des boxes sur scène et invités à poser des questions à la nouvelle équipe dans un décor façon jeu télé ou « Tournez-Manèges ». Les membres de la direction ne sont pas censés connaître les questions, ni leur ordre. Pourtant, Éric Besson est prié par une militante de passer son micro à Nathalie Kosciusko-Morizet… alors que la question à la secrétaire générale adjointe n’avait pas commencé. Transmission de pensées sûrement ! Comme pour saluer l’arrivée de d’Éric Besson à la direction de l’UMP. Chacun y va de son petit mot pour rendre hommage au courage de l’ex-socialiste, héros du jour, prise de guerre de la majorité. « À l’UMP », analyse Nadine Morano, « il y a des sarkozystes historiques et il y a les sarkozystes de l’avenir ». Besson, donc, un ex-socialiste, aujourd’hui ministre et sarkozyste de l’avenir. L’intéressé semble satisfait.

Tout comme les militants appelés à voter. Éric Woerth, trésorier du parti, présente les budgets 2008 et 2009 avec des chiffres tous petits sur grands écrans. Et enregistre un franc succès avec 91% de oui ! Pour la validation des têtes de liste pour les européennes avec notamment le tandem Michel Barnier - Rachida Dati en Ile-de-France, ce sont 89% de militants qui sont d’accords. Et quand les instances dirigeantes demandent aux militants leur mandat pour finir la composition des listes européennes, 80 % des militants sont favorables…Le score le plus faible du jour. Le tout avec petit boîtier pour voter et décompte du temps sur grand écran, façon « Question pour un Champion ».

A l’UMP, tout le monde s’aime

Heureusement, à l’UMP, il n’y a qu’un champion : Nicolas Sarkozy. Le président de la République est venu délivrer un discours d’une heure à son entière gloire : son action contre la crise, son action pour la paix dans le monde et comme président de l’Union européenne. Heureux, dit-il, d’être venu voir sa famille et ses amis. Surtout qu’à l’UMP, tout le monde s’aime. NKM et Jean-Louis Borloo qui entretenaient encore il y a quelques semaines des relations houleuses, pouffent devant les caméras. Brice Hortefeux et Xavier Bertrand, sont devenus les meilleurs amis du monde. Un chouhia moins quand même que ce dernier et Jean-François Copé qui se rendent mutuellement hommage… Et pour Rachida Dati, tout va bien, même si Sarkozy a profité des élections européennes à venir pour l’ex-filtrer du gouvernement. La ministre de la Justice qui a négocié de rester au gouvernement jusqu’à son élection, avale la couleuvre, souriante sur scène quand Sarkozy lui lance : « la vie d’un gouvernement, et j’en sais quelque chose, c’est fait de départs et de retours ».

Sarko tâcle Rama Yade

Tout était donc préparé. Même les sorties du chef de l’État contre Rama Yade, à qui il avait proposé de prendre la tête pour les européennes en Ile-de-France. « Qu’est-ce que c’est que cette attitude qui consisterait à dire que l’Europe ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour l’avenir de notre continent ? », lance Sarkozy. « Est-ce que vous croyez vraiment qu’on peut continuer à faire de la politique en ignorant l’Europe, en ignorant le Parlement européen ? »

Avant d’ajouter : « J’ai plus de respect, plus d’amitié, plus de reconnaissance pour ceux qui conduiront le combat que pour ceux qui suivent le combat que font les autres ».

Rama Yade, visiblement tendue, a quitté la salle refusant de répondre aux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges
Vétéran
Vétéran
Georges

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 71
Localité : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 19:49

Monsieur Bertrand confont militants et adhérents. Il est vrai que les grands partis on beaucoup d'adhérents mais très peu de militants ,et ces quelques militants, on ne les voit que deux mois avant chaque élection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 19:56

Tout à fait d'accord ... il est beaucoup moins prenant d'être adhérent que d'être militant ... j'en sais quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livaste
Senior
Senior
livaste

Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 01:34

Georges a écrit:
Monsieur Bertrand confont militants et adhérents. Il est vrai que les grands partis on beaucoup d'adhérents mais très peu de militants ,et ces quelques militants, on ne les voit que deux mois avant chaque élection.
les petits partis ont également plus d'adhérents que de militants .
Tu es de mauvaise fois , je me souviens de vos remarques gauchistes quand vous vous gaussiez sur les militants d el'UMP , parce que , si pour toi militer à gauche est plus qu'honorable , militer à l'UMP c'est être sarkofan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:24

Je ne sais si l'UMP est plus qu'un parti mais pour ma part je le considère uniquement à ce niveau et non à un grand rassemblement du peuple de France.

Le grand rassemblement des français a eu lieu ce jour 29 Janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:41

Tu te trompes neirret !
Aujourd'hui c'était le rassemblement des abrutis , des pauvres d'esprit et des moutons de Panurge .
Merci de ne pas mêler les Français à ces nuisibles. Basketball


Dernière édition par Bassai dai le Lun 02 Fév 2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livaste
Senior
Senior
livaste

Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:52

aujourd'hui le plus grand rassemblement c'étaient les 63 millions de Français qui ne manifestaient pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:18

Bassai dai a écrit:
Tu te trompes neirret !
Aujourd'hui c'était le rassemblement des abrutis , des pauvres d'esprit et des moutons de Panurge .
Merci de ne pas mêler les Français à ces nuisibles. Basketball

J'ignorais qu'il puisse y avoir autant d'abrutis, de pauvres d'esprit dans ce pays et j'ignorais que les manifestants d'hier n'étaient pas français et que de surcroît ils étaient nuisibles ... que fait la police ?

Franchement je te croyais beaucoup plus intelligent et respectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:23

livaste a écrit:
aujourd'hui le plus grand rassemblement c'étaient les 63 millions de Français qui ne manifestaient pas !!!!!!!

Tu comptes les gamins dans tes calculs ??? Tout le monde s'accorde à dire que la journée d'hier a fait l'objet d'une affirmation d'inquiétudes de la part des français, et ce à gauche comme à droite ( Morano sur la 2 hier soir l'a dit elle-même ).

Bien évidemment une manfestation ne peut pas rassembler la totalité des citoyens ( gamins compris ) et je ne pense pas que tu sois assez idiote pour avoir de telles idées, tes propos comme d'habitde ne sont écrits que pour provoquer ... mais ça ne marche pas !.

Nicolas Sarkozy n'a pas été élu par la totalité des français mais par 53% ... et les autres ? tu les traites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livaste
Senior
Senior
livaste

Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 11:58

bien sur que je compte les gamins j'ai bien vu que vous comptiez comme manifestants , hier , des bébés dans leurs poussettess!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livaste
Senior
Senior
livaste

Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 11:59

et je rappelle que vous avez compté dans vos manifestants les gamins des collèges qui manifestaient !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:02

C'est sans aucun doute ce qui explique la différence entre les chiffres des organisateurs et ceux de la police !L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire 691387

Tu n'as rien d'autre comme conneries en magasin ? L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire 110868
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:06

livaste a écrit:
et je rappelle que vous avez compté dans vos manifestants les gamins des collèges qui manifestaient !

Il n'y avait pas de collégiens dans les manifestations et cela a été confirmé par toutes les TV, les directeurs d'établissements scolaires et les organisateurs ... faudrait voir à t'informer .

Je peux comprendre que cette journée nationale de manifestations ayant mis autant de français dans la rue puisse te déranger et être à l'opposé de tes convictions... mais ne carricatures quand même pas trop au risque de paraître ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livaste
Senior
Senior
livaste

Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 14:09

Albéricneirret a écrit:
C'est sans aucun doute ce qui explique la différence entre les chiffres des organisateurs et ceux de la police !L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire 691387

Tu n'as rien d'autre comme conneries en magasin ? L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire 110868

à tes conneries crasses , on ne peut que répondre des conneries !
pauvre troll !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livaste
Senior
Senior
livaste

Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 14:15

je suppose que les gamins de 14 ans qui défilaient étaient soit des profs soit des parents ??, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Empty
MessageSujet: Re: L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire   L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UMP, plus qu'un parti, un mouvement populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti Radical du Centre !!!
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» Création du Parti Fédéraliste Normand !
» PRG : Parti Radical de Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: