EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Les états généraux de l'industrie auront bien lieu

AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Localité : Sochaux (25)

Les états généraux de l'industrie auront bien lieu Empty
MessageSujet: Les états généraux de l'industrie auront bien lieu   Les états généraux de l'industrie auront bien lieu Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 08:17

Citation :
"Une nouvelle politique industrielle"

Les états généraux de l'industrie auront bien lieu SIGE_sarko2_apx_470__w_ouestfrance_

Des états généraux de l'industrie seront prochainement organisés.

Le président Sarkozy l'a annoncé, hier, près de Flers, chez l'équipementier automobile Faurecia, dont il a vanté le volontarisme économique.

« Pendant la campagne présidentielle, j'étais tout le temps dans les usines. Je n'ai pas changé. Je continue d'y aller parce que l'avenir de la France se joue là. » En visitant la nouvelle et impressionnante usine Faurecia, près de Flers, dans l'Orne, Nicolas Sarkozy retrouve justement ses accents de campagne, à moins qu'il ne le soit pour les régionales de mars 2010 et, déjà, pour la présidentielle de 2012.

Vantant son volontarisme économique ¯ « Je sais parfaitement qu'il y a un problème de dette dans ce pays. Mais, je ne sacrifierai pas l'investissement de la France. Jamais » ¯ le président de la République a annoncé des « états généraux de l'industrie avant la fin de l'année ». Une « bonne idée » chère au leader cégétiste, Bernard Thibault.

Avec des rencontres décentralisées, l'objectif est de « tracer une nouvelle politique industrielle ».

Devant les ouvriers, le Président prône « moins d'assistanat, plus de travail ». Lors d'une table ronde sur l'emploi, face à un parterre de plus d'un millier d'invités, il fustige la taxe professionnelle qu'il va supprimer : « Je dis que c'est un impôt qui tue l'usine. Cela fait débat dans la majorité. Cela m'est totalement indifférent. »

L'abandon de l'usine Molex en Haute-Garonne par ses propriétaires américains ne lui « va pas du tout ». « Ce n'est pas fair-play d'empêcher qu'il y ait un repreneur pour ne pas avoir de concurrence. S'il y a un repreneur, l'État le garantira. »

Pour son premier déplacement de rentrée, Nicolas Sarkozy se veut combatif face à une crise qui n'est pas finie. « La crise, on en sortira quand le chômage commencera à reculer. »

http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-L-industrie-aura-ses-etats-generaux-_3634-1057334_actu.Htm

Les états généraux de l'industrie auront bien lieu
Page 1 sur 1