EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Politique de la ville du PS: une supercherie pour Daubresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Ze Big Chef
Ze Big Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 44
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Politique de la ville du PS: une supercherie pour Daubresse   Lun 08 Nov 2010, 11:26

Daubresse (UMP) dénonce la "supercherie du PS sur la politique de la ville"

Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l'UMP, a qualifié samedi "de supercherie" "les propositions pour une nouvelle société urbaine", présentées samedi à Lille par le Parti socialiste.

"Après le +care+, Martine Aubry annonce le +new deal+. A court d'idées et ayant apparemment totalement renoncé à explorer la très grande richesse de la langue française, Martine Aubry utilise un vocabulaire anglo-saxon pour masquer la pauvreté de ses propositions", écrit le ministre de la Jeunesse dans un communiqué.



Pour M. Daubresse, lui-même élu de la banlieue lilloise, "le laboratoire du +vivre ensemble+ porté à Lille par Martine Aubry n'est en réalité qu'un village en carton-pâte, tels ceux que traversaient au grand galop jadis Catherine de Russie pour éviter d'affronter la contestation de son peuple".
"Les socialistes ont laissé en 2000 un champ de ruines en matière de politique de la ville et du logement", dénonce ce proche de Jean-Louis Borloo --ministre de la Ville (2002-2004)-- en vantant a contrario les réalisations opérées par la majorité grâce à "l'intervention de l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU)".
"De 2002 à 2010, les efforts conjugués du gouvernement et un engagement financier sans faille de l'Etat ont permis de métamorphoser plus de 400 quartiers de +banlieue+ où habitent plus de 3 millions de nos compatriotes", dit-il.
"Comme pour les 35 heures, Mme Aubry veut mener une politique archaïque, planificatrice et dirigiste, faite de sanctions financières et de quotas pour imposer aux habitants la mixité sociale plutôt que de la construire avec les acteurs de terrain", dénonce le ministre.
"L'UMP propose au contraire des contrats de cohésion sociale permettant d'inciter financièrement les communes à mettre en place des parcours résidentiels sécurisés et territorialités, allant de l'hébergement à l'accession sociale à la propriété", a-t-il fait valoir.

Sources: Le Parisien.fr

_________________
Qui dit la vérité sera démasqué tôt ou tard. (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Politique de la ville du PS: une supercherie pour Daubresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: