EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

IMPOPULARITE

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 19:24

Mr Sarkozy, est le président le plus IMPOPULAIRE de tous les temps !Rolling Eyes

D'après le sondage BVA-Orange-L'Express publié le 28 Avril, Mr Sarkozy vient de décrocher le score le plus calamiteux pour un président de la République depuis la systématisation des sondages d'opinion.

En effet, 64% des personnes interrogées disent désormais avoir une opinion négative du chef de l'Etat, soit 9 points de plus qu'au mois de Mars.

Jusque- là, le record d'iimpopularité, depuis la création du baromètre BVA,était détenu par F.Mitterrand en mars 1992 ( 11 ans après sa première élection ! et non pas seulement une année Laughing ). D'ailleurs, quelques jours plus tard le président congédiait Mme Cresson, sa très contestée chef du gouvernement !

Parallèlement, il n'y a même plus un français sur trois ( 32% ) pour avoir encore une opinion positive de N.Sarkozy. C'est une baisse spectaculaire de huit points en un mois, que BVA explique par un soudain effondrement de l'image de Sarkozy parmi les sympathisants de droite, et plus précisément de l'UMP ( 75% de bonnes opinions, au lieu de 86% en mars ).

Ce résultat rend ce sondage plus inquiétant encore pour le chef de l'Etat. Par ailleurs, et pour la première fois depuis son élection, Sarkozydevient impopulaire aussi parmi les retraités (55% de mauvaises opinions, au lieu de 45% le mois dernier! ). Il faut dire qu'il "les a bien roulé dans la farine" avec ses promesses démagogiques non tenues !

La bérézina ne s'arrête pas là !

Le 1er ministre F.Fillon, qui avait semblé profiter de la dégringolade vertigineuse de Sarkozy, est désormais frappé lui aussi de plein fouet par l'impopularité. Il perd 8 points en un mois ( 43% d'opinions favorables ) et enregistre une hausse brutale de 10 points des jugements négatifs ( 46%), redevenant ainsi impopulaire, comme il le fut déjà en décembre dernier.

Cette perte de crédit de F.Fillon est particulièrement accusée parmi les sympathisants du Modem ( 46% de bonnes opinions, - 20 points en un mois), mais elle est perceptible aussi parmi ceux de l'UMP ( 78% , - 8 points).

La descente aux enfers du duo qui fait SEMBLANT de gouverner la France prend désormais une tournure inquiétante, d'autant plus inquiétante qu'elle a toutes les chances de s'aggraver encore dans les mois qui viennent. Car ces deux personnages n'ont plus aucune manette essentielle pour gouverner le pays et renverser la situation. Ils amusent la "galerie". Leur existence n'a plus pour but que de faire croire aux Français que les réformes engagées n'ont pas encore données tous leurs effets ( car il y aurait des réformes engagées si vous ne le saviez pas, et des réformes justement destinées aux citoyens mécontents actuellement ...et vous l'avez constaté, ça fait du monde )Mad !

Les français ne sont pas si idiots que ces deux personnalités imaginent !
Revenir en haut Aller en bas
meyer
Vétéran
Vétéran

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 23:49

Je m'en fiche je verrais dans 4 ans....
meyer
Vétéran
Vétéran

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 00:31

car il faut bien penser que la France n'en est pas arrivée là en un an...
En fait s'il faut être juste il faudait pointer du doigt la haute administration française incapable d'avoir anticipée, et la majorité des élus de tous bords....les patrons, les syndicats et les salariés...

Un pays ne peut pas être dirrigé sans une intelligence économique.
Invité
Invité

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 12:02

meyer a écrit:
En fait s'il faut être juste il faudait pointer du doigt la haute administration française incapable d'avoir anticipée, et la majorité des élus de tous bords....les patrons, les syndicats et les salariés...

Qui te parle de la France ? Il s'agit d'un commentaire de sondage et nullement de la situation de la France ! Sarkozy et Fillon dégringolent dans l'opinion des français ... quel rapport avec la "haute administration" ( c'est quoi exactement cette haute administration selon toi ? )

Incapable d'avoir anticipé quoi ? La crise économique française et bien française et non pas mondiale comme on voudrait nous le faire avaler !

Nous sommes gouvernés depuis des années par des "nuls" qui pensent à leur carrière avant de penser à leur pays, Nicolas Sarkozy en tête, il l'a avoué lui-même !

Le seul argumentaire des personnes au pouvoir depuis quelques années est de dire que la "gauche" a foutu le bordel dans le pays, allant même jusqu'à faire endosser la situation économique actuelle aux 35 heures !

Ignorant ou faisant semblant d'ignorer que la première loi qui met en place la réduction du temps de travail à 35 heures est une loi du 11 juin 1996 portant n°96-502 etproposée et présentée par les députés Marie-Thérèse Boisseau et Denis Jaquat reprise par un certain De Robien, " homme de gauche réputé "Laughing !

Il était tard cette nuit quand tu as répondu, ceci explique peut-être cela !
Invité
Invité

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 13:58

Il est curieux que ce sujet sur l'impopularité de leur poulain ne fasse pas "bondir" les UMPistes , s'il en reste !Very Happy
meyer
Vétéran
Vétéran

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:04

ANBIJE a écrit:
meyer a écrit:

Qui te parle de la France ? Il s'agit d'un commentaire de sondage et nullement de la situation de la France ! Sarkozy et Fillon dégringolent dans l'opinion des français ... quel rapport avec la "haute administration" ( c'est quoi exactement cette haute administration selon toi ? )

Tous ceux qui sont aux postes clés et qui n'ont pas réfléchi

Incapable d'avoir anticipé quoi ? La crise économique française et bien française et non pas mondiale comme on voudrait nous le faire avaler !

Nous sommes gouvernés depuis des années par des "nuls" qui pensent à leur carrière avant de penser à leur pays, Nicolas Sarkozy en tête, il l'a avoué lui-même !

Le seul argumentaire des personnes au pouvoir depuis quelques années est de dire que la "gauche" a foutu le bordel dans le pays, allant même jusqu'à faire endosser la situation économique actuelle aux 35 heures !

Ignorant ou faisant semblant d'ignorer que la première loi qui met en place la réduction du temps de travail à 35 heures est une loi du 11 juin 1996 portant n°96-502 etproposée et présentée par les députés Marie-Thérèse Boisseau et Denis Jaquat reprise par un certain De Robien, " homme de gauche réputé "Laughing !

Il était tard cette nuit quand tu as répondu, ceci explique peut-être cela !

Nous ne sommes pas gouverné depuis 20-30 ans par des nuls mais par une bande de copains carriéristes que le petit con de citoyen (toi et moi ) élisons à chaque fois.
Par contre, NS a voulu le pouvoir, il l'a mais il a 5 ans pour agir...et je ne le jugerai réellement que dans 5 ans de la manière la plus objective qqu'il soit en pesant le positif et le négatif sachant pertinement que l'homme n'est pas parfait.Il est déjà largement plus intellgent que certains... mais je juge sa marge d'action nulle.
D'autre part, un seul homme/ femme motivé ne peut à lui seul redresser tout un pays sans une majorité de soutien c'est impossible.L'homme a des limites physiques....
Il a des mauvaises conditions de travail, il doit transformer du plomb en or massif...
meyer
Vétéran
Vétéran

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:06

On peut être impopulaire et efficace, impopulaire et inefficace ...
Cela ne veux rien dire...
Mais d'être noté et jugé d'un sens ou dans l'autre cela peut ou pas influencer les gens
Invité
Invité

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:16

Ah ! une réaction ... il me reste à croire que nous ne sommes que deux sur ce forum ! Laughing

Bref ! Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un homme "seul" ne peut rien faire ... c'est bien pour cela que ce sondage m'inquiète car il démontre que N.Sarkozy, non seulement n'a pas le soutien de la gauche traditionelle, mais de surcroît certains de son camp ont une opinion défavorable de son action politique et de sa manière de gouverner, et c'est bien cela le plus grave. Tu l'as dit toi même le président ne peut gouverner sans le soutien de ses amis, de ceux qui l'ont élu, à savoir 53% des français. Où sont-ils ?

Pour être honnête ... est-il sérieux de croire qu'avec autant d'opinions défavorables on peut espérer remonter le pays ?

Je veux bien attendre 4 ans ... d'ailleurs je n'ai guère le choix ... mais j'ai bien peur de trouver une situation encore pire que celle où nous sommes !
meyer
Vétéran
Vétéran

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:23

Pourquoi pas...
Madame Tatcher l'a fait; l'Allemagne, le Canada...
Ce que le pays ne doit pas faire c'est baisser les bras...

Cette situation aurait pu être évitée (lire De Closets Toujours Plus date de parution dans les années 80) si la france avait prise les bonnes mesures à l'époque.

Ma région quand elle était Allemande a déjà vécu cela...il y a 100 ans.. seule solution avoir une vision économique...
meyer
Vétéran
Vétéran

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:44

Je veux juste rajouter une chose, l'homme politique lambda est le seul à savoir s'il veut agir pour le pays ou pour son intérêt...
Je pense qu'il n'y a pas que des carriéristes mais il sont minoritaires.
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 13:36

Normal puisque le français critique quand c'est bien et critique aussi quand c'est bien.
Et puis au moins il a battu un reccord. Plus fort que la Bravitude, pas vrai sac à venin?
meyer
Vétéran
Vétéran

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 13:53

Moi?????
Invité
Invité

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 20:12

Sarkozette a écrit:
Normal puisque le français critique quand c'est bien et critique aussi quand c'est bien.
Et puis au moins il a battu un reccord. Plus fort que la Bravitude, pas vrai sac à venin?

Tu as un problème ? IMPOPULARITE 540610

Quand à tes insultes qui reflètent tout à fait la stratégie des UMPistes quand ils n'ont plus d'argument ... tu te les gardes !

Pour ma part je ne t'ai pas insultée, par conséquent il serait élégant de faire la même chose ! OK !

Il me semble bien que cela est précisé dans le réglement de ce forum !
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:01

OMG elle se sent insultée. Pourtant c'est bien ce que tu es, non?
C'est une métaphore et non pas un insulte, je ne m'abaisse pas à ça c'est pour les gueux!
Invité
Invité

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 11:30

Sarkozette a écrit:
C'est une métaphore et non pas un insulte, je ne m'abaisse pas à ça c'est pour les gueux!

OMG ? what ?Question Question Question Question

"Sac à venin" ... est une insulte quand ces termes s'adressent à une personne.

Essaie de dire que Monsieur Sarkozy est un sac à venin ... tu verras les réactions !IMPOPULARITE 52886
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:33

Shocked Ah pardon je savais pas que c'était Sarkozy qui se cachait derrière un avatar de gauche, oh ça c'est étonnant!

IMPOPULARITE 2723 IMPOPULARITE 263910 lol!

Bon revenons au sujet qui nous préoccupe... Sarkozy est bas dans les sondages, ce n'est pas fondamentalement étonnant surtout en France!
Quand on ne fais rien en tant que Président, tout le monde critique sans rien proposer et la popularité n'est pas très bonne.
Quand on réforme en profondeur, on critique, la Gauche pour le moment ne propose rien contrairement aux syndicats, qui eux ont finit par comprendre le jeu du Président, et les sondages montrent une impopularité présidentielle importante.

Je vais vous dire une chose, les français trouventque rien a été fait en matière de croissance et de pouvoir d'achat, manque de bol, l'un ne va pas sans l'autre! Et comme le marché actuel n'est pas excessivement bon et que malgré la croissance allemande, pour prendre un exemple européen, la Chine, ou pire les USA, on constate une récession économique. Et contrairement au nuage de Tchernobyl ça touche aussi la France! Seulement les français ne râlent beaucoup mais ne cherchent pas à comprendre les mécanismes de l'économie!
IMPOPULARITE 38776
Invité
Invité

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 08:42

Sarkozette a écrit:

Je réponds avec vigueur et écoeurement à ce genre d'argument calomnieux et ne respectant en rien les règles pourtant simples de ce forum. Vous pouvez allez faire "causette" avec ce genre de propos sur un autre forum qui vous conviendra parfaitement !

Quand vous insultez c'est pour vous une métaphore et quand ce sont vos adversaires il s'agit d'une insulte ! Vous ne manquez pas d'aire dans votre genre !

Allez rejoindre la bande de copains idôlatrant sarkozy et ses illustres invités tel Khadafi, Busch, Poutine etc...
maryse
Tribun
Tribun
maryse

Féminin Nombre de messages : 60

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 16:44

meyer a écrit:
Je m'en fiche je verrais dans 4 ans....

Je suis hors sujet mais je ne peux pas supporter les fautes de français !Smile
Soyons français et parlons français voyons ! On dit "je verrai" et non pas " je verrais "... !
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Localité : Sochaux (25)

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:41

maryse a écrit:
On dit "je verrai" et non pas " je verrais "... !

Et moi, en vous voyant, j'ai envie de dire "on verra"...

Comprenne qui pourra. Very Happy

IMPOPULARITE 572366
maryse
Tribun
Tribun
maryse

Féminin Nombre de messages : 60

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:03

Mr le Président a écrit:

Et moi, en vous voyant, j'ai envie de dire "on verra"...
Pas de problème ... j'ai très bien compris le sous-entendu !Very Happy
Contenu sponsorisé

IMPOPULARITE Empty
MessageSujet: Re: IMPOPULARITE   IMPOPULARITE Icon_minitime

IMPOPULARITE
Page 1 sur 1