EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un an de présidence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un an de présidence ! Empty
MessageSujet: Un an de présidence !   Un an de présidence ! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 22:08

Un an de présidence ... tout le monde en parle !

Le 6 Mai 2007, qui ne s'en souvient, Nicolas sarkozy était élu président de la république française ( le 5ème président de la 5è république ).

Désireux de marquer une "vraie" rupture, il a entamé son quinquennat sur les chapeux de roue.

Mais la machine s'est enrayée avec une vie privéeagitée et étalée au grand jour, un comportement très discutable ( réception en grandes pompes de Khadafi, etc ...) et des réformes engagées pas toujours populaires dans un contexte économique délicat.
Revenir en haut Aller en bas
héra
Senior
Senior
héra


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localité : UMP Aquitaine
Date d'inscription : 10/12/2006

Un an de présidence ! Empty
MessageSujet: Re: Un an de présidence !   Un an de présidence ! Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 11:42

La machine s'est enrayée ...
La forme et non le fond. Les gens attendaient et voulaient la rupture mais ne pensaient qu'à celle des réformes
La rupture est aussi dans la forme et ça n'est pas toujours un mal et même si a pu surprendre
Il y a sûrement eu quelques erreurs de communication au tout début, des maladresses
En tant que militante, je les ai moi ressenties aussi et ne le nie pas
Mais ce qui compte est le résultat et le fait que ses électeurs n'aient pas été berné. Les réformes sont au rendez-vous, et le projet initial semble étre tenu dans les temps.
Après la question du pouvoir d'achat ...
les 35 heures ont empêché la hausse des salaires pendant presque 10 ans
A celà s'ajoute la hausse mondiale des matières premières
Nicolas Sarkozy n'y peut rien comme aucun chef d'Etat dans ce monde
J'irai même plus loin, la baisse du pouvoir d'achat c'est à la Gauche qu'on la doit.
Les 35 heures.
"Travailler moins en leur faisant croire qu'ils gagneront plus"
Et le pire c'est que la Gauche a réussi à faire gober ça à ses sympathisants ...
Le plus grand mensonge politique
Revenir en haut Aller en bas
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

Un an de présidence ! Empty
MessageSujet: Re: Un an de présidence !   Un an de présidence ! Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 12:08

La gauche a la mémoire courte et oublie de se rappeler du bilan de Mitterand au bout d'un an de pouvoir ...
Mitterrand , une fois élu a tout de suite accompli sa politique :création de l'Impôt sur les Grandes fortunes, passage aux 39 heures, instauration de la 5ème semaine de congés payés, retraite à 60 ans, nationalisation des grandes entreprises, augmentation des allocations , du smic.....
Au final, cette politique a un coût très lourd pour les dépenses publiques et un plan de rigueur est décidé dès le mois de juin 1982, faute d'une relance de la croissance économique.
Le chômage explose , et il fallu à nouveau dévaluer le Franc .
Joli bilan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an de présidence ! Empty
MessageSujet: Re: Un an de présidence !   Un an de présidence ! Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 12:16

héra a écrit:
La machine s'est enrayée ...
La forme et non le fond. Les gens attendaient et voulaient la rupture mais ne pensaient qu'à celle des réformes
La rupture est aussi dans la forme et ça n'est pas toujours un mal et même si a pu surprendre
Il y a sûrement eu quelques erreurs de communication au tout début, des maladresses
En tant que militante, je les ai moi ressenties aussi et ne le nie pas
Après la question du pouvoir d'achat ...
les 35 heures ont empêché la hausse des salaires pendant presque 10 ans
A celà s'ajoute la hausse mondiale des matières premières
Nicolas Sarkozy n'y peut rien comme aucun chef d'Etat dans ce monde
J'irai même plus loin, la baisse du pouvoir d'achat c'est à la Gauche qu'on la doit.
Les 35 heures.
"Travailler moins en leur faisant croire qu'ils gagneront plus"
Et le pire c'est que la Gauche a réussi à faire gober ça à ses sympathisants ...
Le plus grand mensonge politique

Félicitations d'admettre que des erreurs ont été commises et que les "couacs" ont été nombreux en cette première année de quinquennat ... c'est bien de le reconnaître !

C'est moins bien d'accuser la gauche de tous les maux ( bien que ce soit facile ) car cela devient rengaine. Il faut savoir assumer car depuis 2002 la droite était aux affaires !

Quand aux 35 heures !!!! Arrêtons de donner cet héritage à la gauche ... l'initiateur de la réduction du temps de travail est Mr Gilles DE ROBIEN ( Loi du 11-06-1996 -n° 96-502 ).

Or Monsieur Gilles DE ROBIEN n'est pas de gauche à ma connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an de présidence ! Empty
MessageSujet: Re: Un an de présidence !   Un an de présidence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de présidence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: