Une nouvelle surprenante dans "libé" d'aujourd'hui, dans le beau pays de Sarkozy où tout n'est que Rolex, Prada et défilés,
la pauvreté existe.
Etonnant ... non ?
En fin, rassurez vous, lecteurs sarkozystes involontairement égarés (
idiot, on ne s'égare jamais volontairement ... à moins que ! ) cette pauvreté française peut se relativiser. Pour dire "ouf", le chiffre de pauvres en France est stable ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
!
Mieux cette enquête validerait "presque" involontairement les thèses du "génie des carpettes". La pauvreté est stable mais en progression (
oui, ça surprend, mais c'est un concept ) tout de même chez les pauvres.L'article relatant ce fait est donc :
" Les pauvres sont de plus en plus pauvres" !
Voyez, ça prouve bien qu'ils sont fainéants, veulent pas s'en sortir, veulent pas se lever tôt, ou alors, sais pas ... c'est génétique, hein Ma'me Chabot ? J'exagère en écrivant cela ? Non pas vraiment, les adeptes forcenés du tout marché (
mais qui pleurent après l'Etat pour renflouer les banques ) y verront juste l'occasion de renforcer leurs préjugés. Les pauvres sont de plus en plus pauvres car on les encouragent dans l'assistanat. Pour le Sarozyste moyen et bas de gamme, la démonstration est faite ! Lui, à l'abri de son "
travailler plus pour gagner plus" ne risque pas de connaître la pauvreté à son tour. Non ... il a de la volonté, cet électeur lambda de l'astre de Neuilly ...! Et puis son entreprise ne va pas fermer ou se délocaliser ... il est à l'abri de tout souci de ce côté ! C'est le chef qui l'a dit : "Je
suis pour la valeur travail" ... alors pas de souci de ce côté ! Au pire pour sauver l'entreprise je travaillerai plus pour gagner autant même peut-être moins si on me le demande gentiment ! (
ça existe ces circonstances dans notre beau pays ! )
La pauvreté comme une spirale d'un côté, et un hypothétique enrichissement personnel de l'autre, selon une vision très simpliste. Assez simple en tout cas pour avoir triomphée électoralement il y a un an !
La droite dure devait vaincre la pauvreté, quand elle n'est pas voulue s'entend ... au lieu de ça, un an après, où en est-on ? La dégradation se poursuit !!!!
Ah, j'entends dans un coin que l'on parle de 30 années de pouvoir socialo-communiste. Hum... gros doute sur les capacités en calcul des gens avançant cette thèse, sans doute les mêmes que ceux qui fournissent Lagarde en hypothèses de croissance ... Bon, alors, ne remontons pas à trente ans en arrière, regardons plutôt la date où cette enquête voit cette nouvelle pauvreté se creuser très nettement.
Les écarts entre niveaux de vie se creusent à partir de 2002 ... 2002, voyons, ne serait-ce pas l'année du retour de la droite aux affaires ?
Autre conslusion de cette enquête, c'est officiel, travailler ne suffit pas pour échapper à la pauvreté. Même l'"agitée du missel", Christine Boutin l'a adis ... Devrait envoyer une encyclique à Nicolas, François et les autres, non ?
Je sais cet article povient d'un journal "gauchiste" ... "Libé" ... tout le monde sait ça est un canard gauchiste !!!!!!