- Sarkozette a écrit:
- J'aurai préféré le voir remplacé Devedjan personellement, mais c'est déjà une belle promotion.
Petit article lu sur la toile écrit par Marion Mourgue : Christian ESTROSI, le "proche" de Nicolas Sarkozy et maire UMP de Nice (
il a été le 1er adjoint de Jacques Médecin ...c'est vous dire ), fait son grand retour sur la scène politique nationale.
(faut pas exagérer ... l'UMP n'est pas la France ). Le 20 Juin il a intégré la direction du parti UMP en devenant le "3ème secrétaire général-adjoint"
aux côtés de Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet ... un parti dont le secrétaire général n'est autre que Patrick DEVEDJIAN.
Pourtant, il y a encore quelques semaines, Estrosi multipliait les déclarations tonitruantes à l'encontre de ce dernier. Il avait ainsi publiquement regretté que l'UMP soit devenue "
une armée mexicaine, sans véritable chef", qui n'était pas utile à Nicolas Sarkozy, Pas très sympa ... !
Devedjian, grand prince, ne lui en a pas tenu rigueur. Le 20 Juin au soir il déclarait qu'ils s'étaient réconciliés (
à crever de rire ! ) :"
Christian estrosi, m'a dit faisons la paix ... Mon devoir est de rassembler les gens, et pas d'entretenir des guerres civiles. Estrosi est un bon militant de l'UMP, et j'ai intérêt à ce que tout le monde tire dans le même sens ". Si c'est pas mignon tout ça !
Il a quand même ajouté qu'il avait reçu Estrosi, A LA DEMANDE DE SARKOZY ! Après les élections municipales, Estrosi avait quitté le gouvernement où il occupait le secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer. Il avait alors déclaré qu'il s'engageait à être Maire à plein temps. "
J'ai fait le choix de tout donner à ma ville" avait-il lancé le 16 Mars. Quinze jours plus tard, il avait d'ailleurs refusé un poste de délégué général chargé du développement qui lui était offert à l'UMP !
Il Faut croire que l'appel d'autres fonctions s'est fait sentir. Le 25 Mai dernier, Estrosi avait déjà fait une première entorse à la règle qu'il avait lui-même édictée en retrouvant son siège de député des Alpes-Maritimes !