EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'économie américaine au bord de la faillite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: L'économie américaine au bord de la faillite ?   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 22:49

L'économie américaine au bord de la faillite ? Bush_010

Face aux réticences du Congrès sur son plan de sauvetage de l'industrie financière, le Président Bush est intervenu personnellement pour mettre en garde contre un scénario catastrophe qui se terminerait par une "longue et douloureuse récession" aux Etats-Unis.



Aussi, il est plus qu'impératif, estime le président américain, de mettre en place un plan d'urgence rapide afin de "sauver l'économie américaine".

Car pour Bush, les faits sont là : le système américain tout entier est en danger. Et sans une action immédiate du Congrès, l'Amérique risquerait de céder à la panique financière et un scénario alarmant se déroulerait, similaire à ce qu'il s'est passé en 1929 ...

George Bush a alors appelé une nouvelle fois les sénateurs et représentants à approuver son plan d'aide de 700 milliards de dollars destiné à racheter les actifs douteux des banques entre autres mais qui rencontre le scepticisme des parlementaires, notamment au sein du Parti Républicain.

En effet, peu habitué à l'interventionnisme en économie, de nombreux conservateurs se sont quasi "étranglés" en voyant le coût de l'opération et le principe que cela implique.

Voir l'Etat s'investir autant dans le privé, c'est quelque chose qui n'est pas habituel au Etats-Unis ...

Aussi Bush a t-il voulu rassurer les conservateurs, leur disant qu'il n'avait pas le choix : soit il intervient avec une action spectaculaire du gouvernement ou alors, il reste en retrait et laisse les actions irresponsables de quelques-uns miner la sécurité financière de tous.

Il a reconnu, cependant, que des décisions risquées et peu avisées avaient été prises auparavant mais aujourd'hui, Bush a pris conscience de l'état désastreux dans lequel son pays est plongé et expliqué qu'il fallait aider le gouvernement à racheter les actifs dévalorisés pour que le robinet du crédit puisse être rouvert, afin que l'économie reparte de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie américaine au bord de la faillite ?   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 09:45

Bah, avec le plan de financement de 700 milliard de dollars , no soucy !L'économie américaine au bord de la faillite ? 263910

Et avant que la mère Billaud ne s'offusque , je tiens à préciser que cette somme qui parait pharaonique n'est que dérisoire pour un pays comme les USA.
Cela représente la capitalisation boursière des 2 plus grosses entreprises américaine , alors . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie américaine au bord de la faillite ?   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:09

Ce n'est pas la mère qui te répond mais le père ( tu vas comprendre cet état de fait un jour ? )

Pour ce qui concerne le plan de relance américain je vais simplement te dire que personnellement primo je m'en fous complètement, je ne suis pas américain et secondo les américains ne partagent pas du tout ton optimisme et ton jugement de valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie américaine au bord de la faillite ?   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:37

Ca , c'est ce que tu crois . L'économie américaine au bord de la faillite ? 263910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie américaine au bord de la faillite ?   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 14:07

Bassai dai a écrit:
Ca , c'est ce que tu crois .

C'est en effet ce que je crois et si le capitalisme américain va droit dans le mur ... je n'en ai rien à foutre !

Je ne boursicote pas donc aucun souci pour moi ...!

Je préfère l'investissement dans du solide comme la pierre ... Même en cas de crise économique je suis au moins sûr de conserver mon patrimoine immobilier ce qui est loin d'être le cas des petits boursicoteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: n   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:41

La pierre , ça ne rapporte pas grand chose quand on voit tout ce qu'il faut payer.
C'est pour les petits joueurs , à moins de posséder un parc d'immeubles à Paris .
En ce qui concerne la bourse , tu n'as pas integré qu'il s'agit de long terme .
Sur le long terme la bourse est toujours bénéficiaire . L'économie américaine au bord de la faillite ? 263910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie américaine au bord de la faillite ?   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 08:44

Bassai dai a écrit:
La pierre , ça ne rapporte pas grand chose quand on voit tout ce qu'il faut payer.
C'est pour les petits joueurs , à moins de posséder un parc d'immeubles à Paris .
En ce qui concerne la bourse , tu n'as pas integré qu'il s'agit de long terme .
Sur le long terme la bourse est toujours bénéficiaire . L'économie américaine au bord de la faillite ? 263910
Tu as peut-être raison ... l'avenir nous le dira ! Pour ce qui me concerne j'ai toujours capitalisé dans l'immobilier et ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'économie américaine au bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie américaine au bord de la faillite ?   L'économie américaine au bord de la faillite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie américaine au bord de la faillite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération sino-américaine en matière de Défense
» Cyberguerre sino-américaine: Hillary Clinton menace la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: