| EXPRESSION PUBLIQUE Le Forum politique, libre et citoyen |
|
| Crise financière: Le PS rejette l'union nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale Mar 30 Sep 2008, 22:40 | |
| Pas question de répondre "présent" à l'appel d'union nationale lancée par le Premier ministre, estime Michel Sapin, le secrétaire national PS chargé à l'économie sur RMC. C'est, au contraire, au Président de la République à prendre ses responsabilités. La France n'est pas dans la même situation que les Etats-Unis, ajoute t-il encore. Et la responsabilité politique est clairement entre les mains d'une majorité qui peut décider. C'est au président "de prendre ses responsabilités aujourd'hui". Il n'y donc pas lieu à appeler à une "union nationale". Cependant, toute la classe politique française doit conserver son sang-froid, tant à droite qu'à gauche, et faire preuve de responsabilité les uns et les autres. Ne serait-ce que, dans un premier temps, pour rassurer les épargnants sur la solidité de notre système financier. Enfin, Michel Sapin reproche encore à Nicolas Sarkozy son incohérence à changer de pied dans cette affaire. On ne peut pas dire : "il faut des règles" quand tout va mal et supprimer ces règles quand tout va pour le mieux. Il faut une "action commune", estime ce député de l'Indre. Mais une action commune continue. Car c'est quand cela va pour le mieux, qu'il faut réguler afin d'éviter que cela aille mal. Et pour que cela aille mieux, estime M. Sapin, il faut retirer le "paquet fiscal" qui est, insiste t-il sur ce point, une décision coûteuse et qui va totalement à contretemps de la situation réelle de l'économie et de l'emploi. Quant au système d'incitation aux heures supplémentaires, fait-il observer encore, c'est totalement destructeur d'emplois et le pays est en train de s'en rendre compte avec la toute récente "hausse du chômage". | |
| | | livaste Senior
| Sujet: Re: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale Jeu 02 Oct 2008, 13:07 | |
| pour moi , la gauche en refusant la main tendue de la droite ,s'est disqualifiée , pour mieux quter sur l'occasion de faire de l'anti sakozysme primaire - pour ne pas dire de primate ! La crise est internationale et peut être plus grave qu'il n'y paraît . Mais la gauche empétrée dans ses sureles de personnes , ne veut rien voir , et puis , que lui importeen réalitéla France , l'important est leur prochain congré oùchacun , telle l'étoile du berger ,veut briller plus fort que les autre . Et qu'on ne vienne pas me taxer de sarkofan , vous savez tous que je suis extrêmement critique envers le gouvernement , mais il est des moments où il faut reconnaître ce qui est . Pour le moment , Sarkozy a été un des premiers à réagir et à agir , et de fait , pour le moment, on ne s'en tire pas trop mal . Espérons que cela continue ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale Jeu 02 Oct 2008, 20:14 | |
| Pas tout à fait d'accord et tu m'en excuseras ! La gauche n'est pas au pouvoir et de ce fait n'a pas à étudier les possibilités de se sortir de cette grave crise financière provoquée ne l'oublions pas par les amis capitalistes de Nicolas Sarkozy. Que ce dernier renie et dénonce maintenant les pratiques courantes ( tels que les parachutes dorés !) est un fait, mais il lui appartient maintenant de trouver rapidement une solution. Par contre il est certain que la gauche peut et doit faire des propositions pour se sortir de ce bourbier financier qui laissera de toutes des victimes et toujours les mêmes ( petits et classes moyennes ). Il est vrai que le PS ( qui ne représente pas toute la gauche et encore moins le centre:) ) est tout à son congrès avec ses diverses motions dont chaque français se moque éperdument ! |
| | | livaste Senior
| Sujet: Re: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale Jeu 02 Oct 2008, 20:49 | |
| En démocratie ,cher ami , il y a une majorité et une oposition , deux facttes d'un même peuple , et je ne pense pas que l'opposition soit là pour faire la guere à la majorité , mais doit être présente et " proposante "( je vais mette un brevet sur ce mot nouveau ) . De même , la majorité ne possédant pas non plus la Véritése doit d'entendre et d'étudier les propositions de la minorité ( qui n'a pas forcément tort quoique minoritaire ). Et c'est précisément la collaboration dans les assemblées entre ces divers courants de pensées qui doit faire la force de la démocratie . Quant à faire semblant de croire que la crise est franco française , c'est se moquer des électeurs . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale Ven 03 Oct 2008, 09:12 | |
| - livaste a écrit:
- En démocratie ,cher ami , il y a une majorité et une oposition , deux facttes d'un même peuple , et je ne pense pas que l'opposition soit là pour faire la guere à la majorité , mais doit être présente et " proposante "( je vais mette un brevet sur ce mot nouveau ) .
De même , la majorité ne possédant pas non plus la Véritése doit d'entendre et d'étudier les propositions de la minorité ( qui n'a pas forcément tort quoique minoritaire ). Et c'est précisément la collaboration dans les assemblées entre ces divers courants de pensées qui doit faire la force de la démocratie . Quant à faire semblant de croire que la crise est franco française , c'est se moquer des électeurs . Situation actuelle décrite comme tu le fais je la partage complètement, mais pour autant il ne s'agit pas d'unité nationale comme le suggère le titre de ce post ! PROPOSANTE : à faire breveter ... tout comme BRAVITUDE ! |
| | | livaste Senior
| Sujet: Re: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale Ven 03 Oct 2008, 10:31 | |
| mais tu le remarqueras , moi , je sais quand j'invente des mots !!!! et je vais l'utiliser sur tous les fora où j'interviens , de façon à ce qu'il entre au dico l'an prochain !!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale Ven 03 Oct 2008, 12:35 | |
| - livaste a écrit:
et je vais l'utiliser sur tous les fora où j'interviens , de façon à ce qu'il entre au dico l'an prochain !!!!!! Je te le souhaite mais ne rêve pas trop ! Pour ce qui me conserne quand je verrai ce mot sur les autres forums je saurai qui en est l'auteur-compositeur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise financière: Le PS rejette l'union nationale | |
| |
| | | | Crise financière: Le PS rejette l'union nationale | |
|