Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: L'an 0 de l'ère Obama Mar 18 Nov 2008, 07:53
"Le monde selon Barack"
Pour sa première interview de tout nouveau président élu sur CBS, Barack Obama a tenu à rassurer les Américains inquiets de l'aggravation du déficit public et des pertes d'emplois dans l'industrie automobiles.
Il leur a promis qu'il trouverait les solutions les plus urgentes à restaurer la confiance dans le pays et travaillerait avec tout le monde, même son rival malheureux de la dernière élection, le sénateur républicain, John McCain.
Avec le sénateur de l'Arizona, le Président Obama a déclaré qu'il trouvera ensemble les bonnes solutions pour "réparer le pays". Il a ajouté qu'il comptait remercier son ancien adversaire pour le "remarquable service" qu'il a déjà rendu. Alors qu'on lui demandait s'il comptait aider la future administration, John McCain a répondu: "évidemment".
Puis, Obama a énoncé les principales mesures qu'il comptait prendre dès sa prise de fonctions qui aura lieu le 20 janvier prochain.
D'abord, il compte bien respecter et poursuivre le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars en faveur des banques américaines.
Pour lui, la priorité c'est de mieux réguler le système financier mais sans étouffer "l'esprit d'entreprise et de prise de risques du capitalisme américain", seulement pour "rétablir un certain équilibre".
Il a également appelé à ne pas redouter l'aggravation du déficit public en ces temps de crise économique. "Nous ne devons pas nous inquiéter pour le déficit l'an prochain ou même l'année d'après. (...) Le plus important est d'éviter une récession plus grave."
La seconde priorité du Président Obama sera de tout faire pour aider les propriétaires en difficulté qui risquent de voir leur logement saisi. Ainsi, il mettra sur pied des négociations avec les banques et les emprunteurs pour que les gens puissent rester chez eux.
Concernant les questions de sécurité, Obama a assuré que dès sa prise de fonctions, il œuvrerait avec ses conseillers et l'armée à la réduction du contingent américain en Irak, à l'augmentation des troupes en Afghanistan et à "éradiquer al-Qaïda une fois pour toute".
Enfin, il a promis qu'il fermerait définitivement la prison de Guantanamo, à Cuba et qu'il restaurerait la stature morale de l'Amérique dans le monde.
Il a aussi assuré que la capture d'Oussama Ben Laden serait considérée comme un objectif prioritaire.
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Mar 18 Nov 2008, 11:37
Il est excellent ce Président ... dommage qu'il soit américain !
Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Mar 18 Nov 2008, 20:32
Il est le tremplin sur lequel tous les dirigeants du monde vont rebondir.
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Mer 19 Nov 2008, 09:05
Mr le Président a écrit:
Il est le tremplin sur lequel tous les dirigeants du monde vont rebondir.
Si tu pouvais penser vrai ... mais hélas tes penées ou souhaits sont de la pure fiction !
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Mer 19 Nov 2008, 09:06
Excuse moi ... mal réveillé : je voulais dire "tes pensées" et non "penées" bien évidemment. Tu auras rectifier de toi-même je suppose !
Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Mar 13 Jan 2009, 21:42
La prochaine secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a plaidé ce mardi pour une diplomatie réconciliée avec le reste du monde, après les tensions laissées par l'administration Bush, et promet d'ouvrir le dialogue avec l'Iran.
Pour l'ancienne sénatrice de l'État de New York, qui s'exprimait devant la commission des Affaires étrangères du Sénat, il apparait comme une évidence que, seule, l'Amérique ne peut plus résoudre les problèmes internationaux.
Mais, à contrario, le monde ne pourra pas les résoudre non plus, sans l'aide de l'Amérique.
Aussi, alors que l'administration Bush a souvent été taxée d'unilatéralisme, Hillary Clinton a plaidé pour une diplomatie de "smart power" (la puissance intelligente) qui fait appel à tous les outils d'influence à disposition d'un Etat au-delà de la diplomatie traditionnelle ou de la force.
"Je ne me lève pas chaque matin en pensant aux menaces et aux dangers auxquels nous sommes confrontés", a t-elle déclaré ajoutant que "tout défi offre aussi une chance".
Et le premier défi, sera l'Iran.
L'Iran, avec qui "nous allons discuter", a assuré la futur secrétaire d'État.
Parce que, selon elle, une attitude en faveur du dialogue pourrait "porter ses fruits" mais tout en se disant sans "illusion" sur ses chances de réussite.
A propos de Gaza, Hillary Clinton a assuré que la future administration fera tout pour un accord de paix entre Israël et les Palestiniens mais refusera toute négociation avec les extrémistes du Hamas.
Avec le géant chinois, elle a affirmé que l'amélioration des relations sino-américaines ne devait pas être un effort "à sens unique" et dépendait de l'attitude de Pékin.
Quant aux relations avec l'Europe, elles seront approfondies car, dans le monde et face à tous les dangers, les Américains n'ont pas d'autres alliés plus sûrs.
Aussi, l'un des premiers efforts de la diplomatie américaine sera de "tendre la main" aux dirigeants européens, citant notamment la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne et les nouvelles démocraties de l'Europe de l'Est.
Enfin, avec la Russie, les Etats-Unis entendent établir "des relations de coopération", mais tout en défendant les principes et les lois internationales.
livaste Senior
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Mar 13 Jan 2009, 23:13
on m'a dit , qu'à partir de cette année , le monde entier chenge de calendrier !! cette année est donc l'année 0 , et quand on parlera de l'élection de Sarkozy par exemple , faudra dire , en 2 avant Obama !!!! La prochaine présidentielle française aura lieu en 3 après obama !!!!
Georges Vétéran
Nombre de messages : 50 Age : 76 Localité : Normandie Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Jeu 15 Jan 2009, 13:09
Si Obama tient ses promesses de la même façon que l'a fait Sarkozy, les Américains ont du souci à se faire.
Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Mar 20 Jan 2009, 21:33
"And the Dream become true..."
Le regard braqué sur la foule, le nouveau président a évoqué une situation économique d'une gravité sans précédent depuis 70 ans ainsi que les guerres d'Afghanistan et d'Irak, qui ont, dit-il, plongé le pays "au coeur de la crise".
"Sur ce chemin, nous nous rassemblons parce que nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur, la cohésion vers l'objectif plutôt que le conflit et la discorde."
Quant à la crise qui frappe le pays, a poursuivi Obama, elle est le fruit de "la cupidité et de l'irresponsabilité de certains".
"L'état de l'économie impose l'action, ferme et rapide, et nous allons agir !", a-t-il martelé, promettant de garder un "oeil attentif" sur les marchés financiers.
Concernant l'Irak, celui qui devient ainsi le nouveau chef des armées, a promis de faire preuve de responsabilité dans le rapatriement des forces qui y sont déployées. En outre, il s'est engagé à ramener la paix en Afghanistan et à forger avec le monde arabo-musulman de nouvelles relations fondées sur le respect et les intérêts mutuels.
"Nous n'allons pas nous excuser de notre mode de vie, ni baisser la garde dans sa défense, et que ceux qui comptent atteindre leurs buts en recourant au terrorisme et en massacrant des innocents sachent que notre esprit est plus fort et qu'il ne peut être vaincu; vous ne pouvez nous survivre et nous vous vaincrons !"
Après ce discours, le Président Barack Obama a parcouru les trois kilomètres qui séparent le Capitole de la Maison blanche en tête de la traditionnelle parade présidentielle sur Pennsylvania Avenue.
livaste Senior
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Jeu 22 Jan 2009, 17:53
obama qui êtes dans la maison blanche , priez pour nous!!!!!
et puis , puisqu'il ne faut rien négliger , on ne sait jamais , je vais chanter ..
petit papa Obama ....
héra Senior
Nombre de messages : 122 Age : 57 Localité : UMP Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Jeu 29 Jan 2009, 16:49
"100% qualité corse" Pas mal Livaste lol ... Il n'est pas bien Obama ? Il est parfait
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Jeu 29 Jan 2009, 20:26
C'est certain qu'il n'est pas mal Monsieur OBAMA et il applique ses promesses !
Bassai dai Senior
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Jeu 29 Jan 2009, 20:46
Albéricneirret a écrit:
C'est certain qu'il n'est pas mal Monsieur OBAMA et il applique ses promesses !
Pas comme les socialos ma petite dame !
Regardez l'autre abruti de Dray qui prétend défendre les interêts des petites gens alors qu'il se vautre dans le pognon et les montres de luxe ! Quelle honte.
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 10:27
livaste a écrit:
on m'a dit , qu'à partir de cette année , le monde entier chenge de calendrier !! cette année est donc l'année 0 , et quand on parlera de l'élection de Sarkozy par exemple , faudra dire , en 2 avant Obama !!!! La prochaine présidentielle française aura lieu en 3 après obama !!!!
Tu as été assez crédule pour croire pareille idiotie ? Ou que cherches tu avec un tel post ?
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 10:31
Bassai dai a écrit:
Albéricneirret a écrit:
C'est certain qu'il n'est pas mal Monsieur OBAMA et il applique ses promesses !
Pas comme les socialos ma petite dame ! je ne suis pas une dame ... et pourrai te le prouver si tu étais en face de moi !
Regardez l'autre abruti de Dray qui prétend défendre les interêts des petites gens alors qu'il se vautre dans le pognon et les montres de luxe ! Quelle honte.
Les socialistes n'ont rien à voir avec la situation actuelle du pays ... tes propos ne sont que de la provoc qui ne fonctionne plus . Si Dray veut se vautrer dans le pognon, c'est son affaire et non la tienne. Si tu veux des exemples de gens de droite qui font la même chose ... on peut te les balancer ... histoire de rire mon petit Bassai - Dredd - Bruno !
Bassai dai Senior
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 10:43
Hou, neirret n'aime pas que l'on critique les socialos !
Dernière édition par Bassai dai le Lun 02 Fév 2009, 21:37, édité 1 fois
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 12:37
Bassai dai a écrit:
Hou, neirret n'aime pas que l'on critique les socialos !
Pour le moment c'est le gouvernement et son chef qui sont dans le caca et ils son bien emmerdés ! Bien sûr il ya la crise, la fameuse crise financière que tous économiste avait prévue de longue date. Il y a bien que Zébulon 1er qui ne l'avait pas vu venir ... il doit être mal conseillé au plan prévisions économiques, parce que lui tout seul est absolument incapable de comprendre ce qui lui arrive !
Bassai dai Senior
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 13:32
Ca t'arrive de ne pas dire de conneries neirret?
Dernière édition par Bassai dai le Lun 02 Fév 2009, 21:37, édité 1 fois
livaste Senior
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 14:05
moi je connais la réponse négative !!!
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 14:34
Bassai dai a écrit:
Ca t'arrive de ne pas dire de conneries neirret?
Sarkozy est mal conseillé et entouré car la crise étant prévue par tout économiste digne de ce nom et je te le prouve et pas par des conneries ( en espérant que tu auras le courage et la capacité de lire cete article usqu'à la fin ) :
Le Nobel français d'économie, Maurice Allais, prophète ! par Pierre-Antoine Delhommais – Le Monde - 24-01-09
La crise se cherche ses prophètes. Les économistes qui, au milieu de l'aveuglement général, avaient prédit le pire, c'est-à-dire la réalité économique et financière actuelle. La presse américaine loue la clairvoyance des universitaires Nouriel Roubini (New York) et Robert Shiller (Yale).
Bien avant eux, un économiste français avait prédit l'apocalypse. Maurice Allais. Pour preuve, ces extraits d'une longue tribune que le Prix Nobel avait publiée dans Le Figaro, en octobre 1998, en pleine crise financière asiatique, et qui fut reprise, un an plus tard, dans son ouvrage La Crise mondiale d'aujourd'hui (Editions Clément Juglar, 240 pages).
"De profondes similitudes apparaissent entre la crise mondiale d'aujourd'hui et la Grande Dépression de 1929-1934 : la création et la destruction de moyens de paiement par le système du crédit, le financement d'investissements à long terme avec des fonds empruntés à court terme, le développement d'un endettement gigantesque, une spéculation massive sur les actions et les monnaies, un système financier et monétaire fondamentalement instable (...).
Ce qui est éminemment dangereux, c'est l'amplification des déséquilibres par le mécanisme du crédit et l'instabilité du système financier et monétaire tout entier, sur le double plan national et international, qu'il suscite. Cette instabilité a été considérablement aggravée par la totale libération des mouvements de capitaux dans la plus grande partie du monde.
(...) Depuis 1974, une spéculation massive s'est développée à l'échelle mondiale. A New York, et depuis 1983, se sont développés à un rythme exponentiel de gigantesques marchés sur les "stock-index futures", les "stock-index options", les "options on stock-index futures", puis les "hedge funds" et tous "les produits dérivés" présentés comme des panacées (...).
Qu'il s'agisse de la spéculation sur les monnaies ou de la spéculation sur les actions, ou de la spéculation sur les produits dérivés, le monde est devenu un vaste casino où les tables de jeu sont réparties sur toutes les longitudes et toutes les latitudes. Le jeu et les enchères, auxquelles participent des millions de joueurs, ne s'arrêtent jamais. Aux cotations américaines se succèdent les cotations à Tokyo et à Hongkong, puis à Londres, Francfort et Paris. Sur toutes les places, cette spéculation, frénétique et fébrile, est permise, alimentée et amplifiée par le crédit. Jamais dans le passé elle n'avait atteint une telle ampleur (...).
L'économie mondiale tout entière repose aujourd'hui sur de gigantesques pyramides de dettes, prenant appui les unes sur les autres dans un équilibre fragile. Jamais dans le passé une pareille accumulation de promesses de payer ne s'était constatée. Jamais sans doute il n'est devenu plus difficile d'y faire face. Jamais sans doute une telle instabilité potentielle n'était apparue avec une telle menace d'un effondrement général." Sans commentaire.
Ou plutôt si, quelques commentaires, de l'auteur lui-même. Joint au téléphone, Maurice Allais, qui fêtera ses 98 ans le 31 mai, se tient toujours autant au fait de l'actualité mondiale - il a suivi à la télévision la cérémonie d'investiture de Barack Obama, à qui il trouve "d'extraordinaires capacités".
Toujours prêt à débattre, toujours prêt à combattre les "fausses vérités, non vérifiées par les faits". "Ce qui se passe aujourd'hui est une répétition à quelques variantes près de ce qui s'est passé en 1929." En moins grave, aussi grave, plus grave ? "Il faut voir." Sa principale crainte ? Que les hommes politiques ne prennent pas suffisamment conscience de la gravité de la situation : "Parce qu'eux-mêmes n'ont pas connu personnellement la misère. Même le petit facteur. Moi, si".
La crise de 1929, Maurice Allais la connaît par cœur. C'est elle qui a décidé de sa vocation d'économiste. Quand il sort major de Polytechnique, il se destine à une carrière de physicien. Mais un voyage aux Etats-Unis, en 1933, alors au creux de la Grande Dépression, lui fait prendre un autre chemin. "C'était un spectacle incroyable, les gens en étaient réduits à la mendicité, explique-t-il. C'était un phénomène profondément étonnant auquel aucune explication satisfaisante n'était donnée."
C'est à la suite de ce choc qu'il choisit de consacrer toute son énergie et son intelligence à tenter de résoudre "le problème fondamental de toute économie : promouvoir une efficacité économique aussi grande que possible tout en assurant une répartition des revenus qui soit communément acceptable". Maximiser la croissance en minimisant les inégalités. En 1943, il publie un ouvrage de mille pages, A la recherche d'une discipline économique, rédigé en trente mois, qui lui vaudra, quarante-cinq ans plus tard, le prix Nobel.
Le fait que la crise financière actuelle fasse éclater les clivages idéologiques n'est pas forcément pour lui déplaire, lui qui se proclame "libéral socialiste." "Ce qui m'a valu beaucoup d'ennemis", confie-t-il, dans un pays où l'on aime tant étiqueter. Rejeté par les socialistes pour sa défense à tous crins du marché, repoussé par les libéraux pour ses prises de position contre "la doctrine laisser-fairiste mondialiste".
Maurice Allais, économiste maudit. Dont il était même devenu de bon ton, dans les années 1990, de moquer les longues analyses. Des propos de vieil homme aigri, expliquaient les économistes distingués, incapable de comprendre la modernité de l'économie mondiale. Ils avaient tort de le moquer. A tout point de vue.
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 14:35
livaste a écrit:
moi je connais la réponse négative !!!
Toi à part provoquer et critiquer tu ne sais rien faire d'autre !
Bassai dai Senior
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 15:54
Et alors ? Tu crois que Sarkozy a attendu après toi neirret pour juguler les effets de la crise ? Saches que nous avons de la chance d'avoir Sarkozy ! Si la cruchasse était au pouvoir la France serait en faillite !
Dernière édition par Bassai dai le Lun 02 Fév 2009, 21:50, édité 1 fois
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 17:45
Bassai dai a écrit:
Et alors ? Tu crois que Sarkozy a attendu après toi neirret pour juguler les effets de la crise ? Saches que nous avons de la chance d'avoir Sarkozy ! Si la cruchasse était au pouvoir la France serait en faillite !
Ce que je sais c'est qu'étant très bien informé de la crise qui s'annonçait il s'est précipité à mettre en place "son bouclier fiscal" .
Ce que je sais c'est que nous n'avons pas eu besoin de Madame ROYAL( je sais rester poli ) pour nous trouver en situation de faillite !
Ce que je sais c'est que Sarkozy au pouvoir n'est réellement pas une "chance" pour la France. Nous 'avions nulement besoin d'un tel personage qui promet un jour et dément et annule le lendemain ! ( les exemples ne manquent pas ). Nous n'avons pas besoin d'un tel phénomène qui a même osé inviter et recevoir en "grandes pompes" les plus grands chefs d'atat criminels qui peuissent exister actuellement !
Nous n'avons pas besoin d'un tel phénomène pour gouverner le pays :
Moqueries internationales du Président
***pas de publicité pour sarkostique*** -Ton modo préféré .-
Il m'a fait penser à Edouard Daladier, la chef du gouvernement français qui signa les accords de Munich de 1938", a lancé Vaclav Havel dans une nouvelle pique contre le président français, sans préciser le sens de sa comparaison.
Les accords de Munich, signés en septembre 1938 par les dirigeants français, britannique, italien et allemand, ont renforcé la politique expansionniste de l'Allemagne, laissant Hitler annexer le territoire des Sudètes.
Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai noté que Sarkozy avait tendance à avoir la parole plus rapide que la pensée", a-t-il dit dans une interview accordée samedi 22 novembre au quotidien La Stampa.
Le chef de file de la "révolution de velours" anticommuniste a précisé que le chef de l'Etat français avait d'ailleurs "fait un pas en arrière par rapport à ses malheureuses déclarations de Nice".
A ce rythme il ne sera plus invité que chez son ami Kadhafi et moqué à chacune de ses paroles, par des « camarades » qui exercent des fonctions pour lesquelles ils ont une certaine envergure.
Bassai dai Senior
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 17:51
Il faudra expliquer à la neirret que si nous devions faire des affaire uniquement avec des pays qui n'ont rien à se reprocher en terme de droit de l'homme , nous n'acheterions pas de pétrole ! Il te faudrai pédaler ma pov' Lucette.
J'ai édité tes liens qui renvoient sur le site Sarkostique , qui n'ont à mes yeux aucunes valeurs .
Dernière édition par Bassai dai le Mar 03 Fév 2009, 11:16, édité 3 fois
Albéricneirret Senior
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: L'an 0 de l'ère Obama Ven 30 Jan 2009, 18:52