EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La diversité: enjeu national et républicain

3 participants
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Localité : Sochaux (25)

La diversité: enjeu national et républicain Empty
MessageSujet: La diversité: enjeu national et républicain   La diversité: enjeu national et républicain Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:04

La diversité: enjeu national et républicain Nicola23

S'exprimant à l'Elysée, devant les élites et les élus d'Outre-mer, notre Président Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il prendrait "dans les semaines qui viennent" des initiatives afin d'améliorer la représentation des minorités au sein de la République.

Pourquoi ? Parce que, assure le Président, notre pays, la France, est riche de sa diversité et cela doit se voir dans nos institutions: dans les préfets, dans les magistrats, mais aussi dans les professeurs d'université, dans les médecins.

Pas question de faire des quotas, précise t-il cependant. Cela n'aurait pas de sens. "Mais il ne s'agit pas non plus de faire comme si ça allait tout seul car ça ne s'arrangera pas tout seul", a ajouté le chef de l'Etat.

Et il veillera scrupuleusement à ce que dans les grandes écoles et dans les grandes universités la diversité sociale qui regroupe souvent la diversité ethnique puisse se retrouver de façon beaucoup plus volontariste.

Pour le Président Sarkozy, il n'est pas normal qu'il y ait moins d'enfants d'ouvriers aujourd'hui dans les grandes écoles qu'il n'y en avait il y a trente ans.

Il n'est pas non plus normal que ce soit une décision de l'Elysée d'aller chercher un préfet qui vient d'ailleurs.

Évoquant la victoire de Barack Obama aux USA, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il était plus que temps, en France, d'accélérer le mouvement. Et de mettre en œuvre une politique profondément volontariste pour que les élites au sommet ressembleront à la diversité à la base.

La France, elle est multiple et, fruit de son histoire, elle n'est désormais plus le pays de "bons blancs gaulois". Il y a désormais des Français qui viennent de tous les horizons, de toutes les cultures.

Qu'on le veuille ou pas, l'avenir est désormais au métissage.

Et l'élection de Barack Obama en est le signe précurseur.
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

Masculin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: La diversité: enjeu national et républicain   La diversité: enjeu national et républicain Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:22

Excellent discours ... notre Président reconnait les minorités et c'est une excellente chose à condition qu'il mette en pratique son discours plein de promesses pour l'opposition.
livaste
Senior
Senior
livaste

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: La diversité: enjeu national et républicain   La diversité: enjeu national et républicain Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 13:36

l'opposition ?? on n'entend qu'elle , et comme elle n'a rien d'autre à proposer que pisquer encore plus d'argent aux salariés , elle se débrouille pour faire parler d'elle pendant des semaines par le biais de disputes dignes de gamins de maternelle !
Si l'opposition veut exister , qu'elle propose autre chose que la critique primaire ; sectaire et stérile des mesures proposées par le !
Quand on n'a rien à proposer on ferme sa ......!
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

MessageSujet: Re: La diversité: enjeu national et républicain   La diversité: enjeu national et républicain Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 18:15

livaste a écrit:
l'opposition ?? on n'entend qu'elle , et comme elle n'a rien d'autre à proposer que pisquer encore plus d'argent aux salariés , elle se débrouille pour faire parler d'elle pendant des semaines par le biais de disputes dignes de gamins de maternelle !
Si l'opposition veut exister , qu'elle propose autre chose que la critique primaire ; sectaire et stérile des mesures proposées par le !
Quand on n'a rien à proposer on ferme sa ......!

Il me semble que tu prennes le PS ( ou ce qu'il en reste Very Happy ) comme seul parti d'opposition... ! Je te rejoins complètement pour dire que ce parti, comme d'autres d'ailleurs, est dirrigé par des ambitieux de la politique, des carriéristes qui n'ont rien à foutre du peuple et qui se tapent dessus à la moindre occasioncomme des gamins ( au hasard des évènements : AUBRY contre ROYAL pour la gauche - VILLEPIN contre SARKOZY pour la droite... ).

L'opposition, tu commences à l'entendre si tu suis quelque peu l'actualité française. Et je pense que tu vas encore l'entendre plus intensément dans les mois à venir.

Essaie de suivre l'actualité et tu t'apercevras que l'opposition dans son ensemble fait des propositions ... il suffit de voir le nombre d'amendements déposés à l'Assemblée Nationale. Et puis le gouvernement n'est-il pas constitué de personnalités de gauche complètement imbéciles si j'en crois tes écrits !

Arrête un peu le trollage ... ça n'est pas ton style habituel.
Je veux bien m'amuser quelque peu mais pas trop quand même La diversité: enjeu national et républicain 572366 Souviens-toi de ce que tu as écrit sur ce forum :

Livaste

plus de 50 ans , c'est tout ce que vous apprendrez parce que je triche toujours sur mon âge ! La diversité: enjeu national et républicain Clip_image001

Parti ; actuellement UMP , après avoir été UDR , UMP !

MPes hommes historiques préférés ; tous ceux qui ont fait la France tous les rois, Napoléon et De Gaulle !

Mon homme politique préféré : Sarkozy parce qu'il se pourrait être un rassembleur mais j'attends de voir si ses actes sont en accord avec ses propositions !

Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret

MessageSujet: Re: La diversité: enjeu national et républicain   La diversité: enjeu national et républicain Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 18:51

petit rappel sur ce que je te disais à propos de ton agressivité à mon encontre:

La diversité: enjeu national et républicain Clip_image004livaste Mar 18 Nov - 19:22

bonsoir, je ne crois pas qu'on nous prenne au sérieux , c'est peut être le seul moyen d'activer un peu ce forum .. mais je n'en suis pas certaine !!
Moi aussi je m'amuse !! Razz
Amicalement

La diversité: enjeu national et républicain Clip_image006
livaste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La diversité: enjeu national et républicain   La diversité: enjeu national et républicain Icon_minitime

La diversité: enjeu national et républicain
Page 1 sur 1