EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le crucifix contraire aux règles d'hygiènes en Angleterre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Le crucifix contraire aux règles d'hygiènes en Angleterre ? Empty
MessageSujet: Le crucifix contraire aux règles d'hygiènes en Angleterre ?   Le crucifix contraire aux règles d'hygiènes en Angleterre ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 01:18

    Une jeune écolière britannique s'est vue refuser le droit de porter en pendentif un crucifix pendant les cours, rapporte samedi le Daily Mail.

    Les professeurs de l'établissement de Gillingham (sud-est de l'Angleterre) ont déclaré à Samane Devine, une catholique de 13 ans, que le port du crucifix enfreignait les règles de sécurité et d'hygiène, précise le quotidien.

    Sa famille a déclaré qu'elle combattrait cette décision, accusant l'école de discrimination à l'égard des chrétiens, les élèves musulmans et sikhs, ayant eux, le droit garder leur symbole religieux.
    La fillette s'est engagée à porter le crucifix à la rentrée des classes, après les fêtes de Noël, la semaine prochaine .

    "Je suis fière de ma religion et c'est mon droit de porter une croix autour de mon cou", a déclaré Samantha.

    "Je ne peux pas comprendre, a-t-elle ajouté, pourquoi l'école pense que le port d'un minuscule crucifix sur un fin collier en argent présente un danger pour l'hygiène et la sécurité".

    Cette affaire rappelle le cas en octobre d'une employée de la compagnie aérienne British Airways, Nadia Eweida, qui avait été suspendue de son travail pour avoir refusé de retirer son collier avec une croix en pendentif.

    Source : La Croix


Des ponts d'or offerts aux musulmans qu'il ne faut surtout pas contrarier sous peine d'être taxé d'islamophobie ... et l'on cherche noise aux chrétiens et aux juifs, qui pourtant eux ne promettent pas le "feu pour les croisés" ...

Enfin, ce millénaire sera musulman ou ne le sera pas.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le crucifix contraire aux règles d'hygiènes en Angleterre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: