EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Le pouvoir d'achat : la première préoccupation des Français

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 45
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Le pouvoir d'achat : la première préoccupation des Français Empty
MessageSujet: Le pouvoir d'achat : la première préoccupation des Français   Le pouvoir d'achat : la première préoccupation des Français Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 22:08

"Le pouvoir d'achat, c'est la principale préoccupation des Français. On a essayé de faire une première série de mesures en juillet. On voit bien aujourd'hui qu'il reste des points de tension sur le pétrole, sur le logement, sur les prix alimentaires. Donc c'est important qu'on aille au delà et qu'on essaye de trouver de nouvelles mesures", a déclaré le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez qui a assuré que le Président Nicolas Sarkozy donnerait des réponses claires à ce sujet après son retour de Chine.


Citation :
Mais la nature précise de ces mesures, dans un contexte économique difficile, suscite un âpre débat au sein de l'exécutif entre partisans d'une politique volontariste et tenants d'une stricte orthodoxie financière.

En plus d'une croissance atone, Paris doit faire face aux contraintes du pacte de stabilité de l'Union Européenne, qui s'inquiète ouvertement des déficits publics français. Sur ce chapitre, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes Jean-Pierre Jouyet a estimé que Paris a le droit à une pause dans la réduction des déficits en raison des réformes en cours dans le pays.

M. Wauquiez a pour sa part estimé que certaines mesures destinées à favoriser le pouvoir d'achat pouvaient se faire "sans avoir besoin de réinjecter des mille et des cents". Il a notamment estimé possible d'agir pour modérer les prix des frais bancaires ou des factures de téléphonie mobile.

Comme mesures possibles, les sondés plébiscitent une baisse de la TVA (85%) et de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) (83%), avant une hausse du Smic (72%), une baisse des impôts sur le revenu (71%) et le développement de la participation et de l'intéressement des salariés (70%).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pouvoir d'achat : la première préoccupation des Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centenaire de la première école Maria Montessori
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» achat mac etat unis
» Une première Archéologique.
» Achat Ebay Rotal52011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: