EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Assurance chômage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 22:48

Seul un demandeur d'emploi sur deux est indemnisé par l'assurance chômage !

En 4 ans le nombre de demandeurs d'emploi est passé de 46,1% à 50,4%. ( ça n'est pas tout fait ce que nous annonce les gouvernants à la TV ou la radio ... et pour cause ! ).

Près de la moitié d'entre eux ont moins de 30 ans, indique "Bercy" dans un document préparatoire à la conférence du 6 Mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Militant
Militant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2006

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 23:23

ANBIJE a écrit:
Seul un demandeur d'emploi sur deux est indemnisé par l'assurance chômage !

En 4 ans le nombre de demandeurs d'emploi est passé de 46,1% à 50,4%. ( ça n'est pas tout fait ce que nous annonce les gouvernants à la TV ou la radio ... et pour cause ! ).

Près de la moitié d'entre eux ont moins de 30 ans, indique "Bercy" dans un document préparatoire à la conférence du 6 Mai dernier.

C'est très dicuttable, par rapport à l'offre et à la demande. Pour mon cas, par exemple, j'ai trouvais un taf' via l'ANPE (sur le site), et cela a était bon. En même temps, je suis un mauvais exemple puisque je ne touchais rien, que dal.
Mais quand je vois des mecs, ne rien faire et tout refusé, oui, là il y a un problème.
Le gouvernement ne peut être responsable de tout encore moins du bon vouloir de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 09:18

Je continue ma prose sur ce sujet.Le contrôle des chômeurs a beau concentrer toute l'attention syndicale, il ne sera pas le seul sujet à l'ordre du jour de cette conférence sur l'avenir de l'assurance chômage !

Les excédents de l'UNEDIC ( car il y a des excédents ! ) qui pourraient atteindre près de 7 milliards d'euros en 2010 et 16 miliards en 2011 promettent de vifs débats.

Le gouvernement est déterminé à transférer une partie de ces ressources vers les caisses de retraites ... les syndicats donnent la priorité à une meilleure indemnisation des chômeurs ( ce qui semble logique parlant de l'UNEDIC ).

dans un document préparatoire à ette conférence, Bercy reconnait plusieurs failles au système. Aujourd'hui, seul un demandeur d'emploi sur deux est indemnisé. Pour être plus clair : il n'y a pas 1 900 000 chômeurs comme l'annonce à haute voix le gouvernement chaque mois histoire de tromper la foule, mais le double !

En 2007, tenez vous bien, les ASSEDIC ont prononcé quelque 2,3 millions de rejets de demande d'allocation ... pas étonnant si le chômage "officiel" baisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 09:25

Alexandre a écrit:

Mais quand je vois des mecs, ne rien faire et tout refusé, oui, là il y a un problème.
Le gouvernement ne peut être responsable de tout encore moins du bon vouloir de certains.

Curieux mais moi je ne vois personne refuser du travail et préférer ne rien faire ... nous n'habitons pas la même région. Mais dans ma région les entreprises ferment les unes après les autres, alors tu imagines bien que les demandeurs d'emploi ne rechignent pas sur une offre demploi ! Ce que tu veux nous faire avaler c'est le cliché traditionnel du chômeur fainéant, assisté, ne se levant pas tôt et refusant la "valeur travail" !

Le gouvernement n'est pas responsable de tout, c'est certain que s'il y a un cyclone qui ravage une partie du pays on ne peut pas l'en rendre responsable. Mais quand on bave dans chaque discours vouloir être le "Président du Pouvoir d'achat", le "Président de la valeur travail" ... il faut savoir assumer et ne pas se retrancher derrière le : "je n'y peux rien ... les caisses c=sont vides !" ( à ce propos qui les a vidées depuis 2002 ? )!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Militant
Militant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2006

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:29

L'économie d'un pays ne se gère pas toute seule, tu as l'europe derrière, très certainement le monde entiers, et avec un dollar élévé, ainsi qu'un pétrole faisant bouffer des billets aux Français, on ne peut y arriver. Mais en même temps, il faut juger une action à long terme, non pas à 1 an, où en effet, les promesses ne sont pas tenues, contexte économique oblige.

Pour ce qui est du "Ce que tu veux nous faire avaler c'est le cliché
traditionnel du chômeur fainéant, assisté, ne se levant pas tôt et
refusant la "valeur travail" !". Je n'essai pas de faire avaler, ni d'imposé, ce que je vois. Néanmoins, ici, dans le sud, beaucoup de gens refusent des boulots. Faire les poubelles la nuit, ramasser les fruits, assister les personnes agés, ne sont pas assez bien pour eux. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 20:18

ANBIJE a écrit:
Seul un demandeur d'emploi sur deux est indemnisé par l'assurance chômage !

En 4 ans le nombre de demandeurs d'emploi est passé de 46,1% à 50,4%. ( ça n'est pas tout fait ce que nous annonce les gouvernants à la TV ou la radio ... et pour cause ! ).

Près de la moitié d'entre eux ont moins de 30 ans, indique "Bercy" dans un document préparatoire à la conférence du 6 Mai dernier.

ça prouve que les gens s'inscrivent sur les liste des demandeurs d'emploi au lieu de glander les mains dans les poches, c'est tout bêtement pour toucher plus facilement les aides, dont les règles d'obtention se sont durcies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 23:05

Alexandre a écrit:
L'économie d'un pays ne se gère pas toute seule, tu as l'europe derrière, très certainement le monde entiers, et avec un dollar élévé, ainsi qu'un pétrole faisant bouffer des billets aux Français, on ne peut y arriver. Mais en même temps, il faut juger une action à long terme, non pas à 1 an, où en effet, les promesses ne sont pas tenues, contexte économique oblige.

Pour ce qui est du "Ce que tu veux nous faire avaler c'est le cliché
traditionnel du chômeur fainéant, assisté, ne se levant pas tôt et
refusant la "valeur travail" !". Je n'essai pas de faire avaler, ni d'imposé, ce que je vois. Néanmoins, ici, dans le sud, beaucoup de gens refusent des boulots. Faire les poubelles la nuit, ramasser les fruits, assister les personnes agés, ne sont pas assez bien pour eux. Tant pis.

Alors cela veut dire que dans le Sud les gens ne sont pas courageux et n'ont pas l'habitude de se lever tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 23:08

J'oubliais ... où as-tu vu que le dollar était élevé ? Par ailleurs je te félicite de reconnaître que les promesses n'ont pas été tenues !

Je trouve acceptable que dans un an les promesses ne soient pas toutes réalisées ... mais de là à toutes les loupées ! il y a une marge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 23:35

Billaud , arrete ta désinformation , depuis juin 2007 plus de 50 réformes ont été réalisées ou engagées .
Mais je ne sais pas pourquoi je répond à ce troll . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Militant
Militant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2006

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:07

Tu postes de l'argumentation, elle fait celle qui voit, pas. ne répondons à plus à ce troll gauchiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:54

Alexandre a écrit:
Tu postes de l'argumentation, elle fait celle qui voit, pas. ne répondons à plus à ce troll gauchiste.
Non laissons faire elle se lassera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 00:13

Bassai dai a écrit:
Billaud , arrete ta désinformation , depuis juin 2007 plus de 50 réformes ont été réalisées ou engagées .

Sans esprit polémique j'aimerais bien qu'ici sur ce forum tu détailles les 50 réformes qui ont réalisées ( ou engagées ... car il y en a surement plus d'engagées que de réalisées )!

Ensuite, sans polémique, nous pourrons en débattre calmement !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:44

Tenez Billaud,Arrow téléchargez ce PDF

Je sais que vous ne le lirez pas , mais ce n'est pas grave , nous avons l'habitude . What a Face
Il y a un bulletin d'adhésion si ça vous interesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:29

Qui finance ce genre de papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 22:37

Les cotisations adhérentes et les dons divers, comme pour tous les partis politiques. Sinon on peut aussi l'envoyer par e-mail, ça gâche moins de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 10:12

Merci sarkozette, c'est sympa ,mais ... j'en ai déjà reçu deux exemplaires dans ma boite à lettres ! Je vais en prendre attentivement connaissance, analyser et vérifier ce qui y est inscrit ... soyez en certains !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 19:45

Alors c'est une erreur de distribution, un groupe est sans doute passé dans votre rue, alors que ce n'était pas son secteur.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:09

Ce n'est pas grave et n'accusez personne, ce sont des bénévoles qui effectuent le boulot ... mieux vaut avoir deux exemplaires que pas un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:28

Ce n'est pas une accusation c'est une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:48

J'avais compris ...Very Happy ! Merci cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance chômage Empty
MessageSujet: Re: Assurance chômage   Assurance chômage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAN CHOMAGE
» La situation du chômage toujours critique
» France: les 5% de chomage compromis pour 2012, estime Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: