EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 08:00

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Franao12

C'est par respect pour les institutions républicaines, que le Premier ministre François Fillon appelle l'opposition à la "mesure" et juge, en outre, "inacceptable" que des débats parlementaires puissent "tourner à l'affrontement, au blocage, à l'injure, notamment à l'endroit du président de l'Assemblée nationale" Bernard Accoyer.



"Cela ne grandit pas le Parlement et cela ne grandit personne", s'est exprimé le chef du gouvernement en ouverture des Questions au gouvernement.

"Je me permets d'appeler l'opposition au calme et à la raison, et je l'incite à reprendre sa place dans cet hémicycle pour défendre, comme c'est son droit, ses arguments et ses convictions".

"Ce n'est pas la première fois que je vois l'opposition sortir de ses gonds et en appeler à la sauvegarde des libertés" mais "qui veut attenter aux libertés de l'opposition?", a lancé François Fillon.

"L'opposition prétend vouloir protéger le travail législatif de fond" mais "cette quête n'a de sens que si elle est portée avec responsabilité".

"Nous devons tous ensemble servir la démocratie, pas la caricaturer", a dit François Fillon, en assurant que l'opposition "trouvera(it) toujours le gouvernement prêt au dialogue". "Les droits de l'opposition sont par nature fondamentaux. Nous les respecterons toujours", a-t-il promis.
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Vétéran
Vétéran
Georges


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localité : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:37

"Nous devons tous ensemble servir la démocratie, pas la caricaturer"

Il est plutôt mal placé de dire ça, lui qui est une caricature de premier ministre sans pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 22:01

Georges a écrit:
"Nous devons tous ensemble servir la démocratie, pas la caricaturer"

Il est plutôt mal placé de dire ça, lui qui est une caricature de premier ministre sans pouvoir.

Je te rappelle que nous vivons sous un régime présidentiel depuis 1958.

Le rôle du Premier ministre, c'est de seconder son Président et d'assurer que tout se passe bien.

Il est le coordinateur de l'action.

François Fillon est parfaitement dans le rôle qui lui est assigné.
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Vétéran
Vétéran
Georges


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localité : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 22:16

Mr le Président a écrit:
Georges a écrit:
"Nous devons tous ensemble servir la démocratie, pas la caricaturer"

Il est plutôt mal placé de dire ça, lui qui est une caricature de premier ministre sans pouvoir.

Je te rappelle que nous vivons sous un régime présidentiel depuis 1958.

Le rôle du Premier ministre, c'est de seconder son Président et d'assurer que tout se passe bien.

Il est le coordinateur de l'action.

François Fillon est parfaitement dans le rôle qui lui est assigné.


Tu devrais relire la constitution de 1958 : Le premier ministre dirige le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 10:53

Il doit être mal dans sa tête notre ""capitaine" ... le premier miistre n'a jamais eu pour missio de seconder le président bien que ce soit ce qui se passe actuellement depuis maintenant bien tôt deux ans ! Il n'est pas le valet de Monsieur le président mais comme l'a précisé Georges selon la constitution :

il dirrige le gouvernement !

Pas trop compliqué à comprednre chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 18:13

Dirige prend qu'un seul "r".

Merci de bien vouloir écrire correctement le français avant de donner votre avis...

Sinon, le Premier ministre dirige le gouvernement mais il coordonne l'action de ses ministres. Il met en œuvre les volontés du Président de la République.

La Constitution, je l'ai lue bien avant vous. Et je la connais bien mieux que vous. Alors, je vous prierais de la fermer et de retourner à vos chères études.

Et de vous procurer un dictionnaire, cela vous sera certainement très utile.

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure 572366
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Vétéran
Vétéran
Georges


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localité : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:46

Je doute que tu as lu la constitution avant moi, quand elle a été écrite, tu n'étais même pas né.
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 17:29

Mr le Président a écrit:
Dirige prend qu'un seul "r". D'accord !

Merci de bien vouloir écrire correctement le français avant de donner votre avis... la réciproque pourrait être vraie !

Sinon, le Premier ministre dirige le gouvernement mais il coordonne l'action de ses ministres. Il met en œuvre les volontés du Président de la République. Diriger un gouvernement c'est justement coordonner l'action de ses ministres Very Happy

La Constitution, je l'ai lue bien avant vous. Et je la connais bien mieux que vous. Alors, je vous prierais de la fermer et de retourner à vos chères études. Arrête de nous raconter des âneries ! En 1958 tu n'étais pas encore né, alors que nous nous étions déjà en seconde ... ! Comment aurais tu pouvoir lire la constitution avant nous étant né nettement après nous ? Explique car le coup est fort !

Et de vous procurer un dictionnaire, cela vous sera certainement très utile. Je fais ce que bon me semble, les achats qui me conviennent, et n'ai de comptes à rendre à personne surtout pas à toi !!

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure 572366

Tu vas te mettre en accord avec toi même ? Soit il "seconde le président" de la république soit "il gouverne" selon ses propres orientations, ... et si elles ne sont pas en phase avec celles du président il présente sa démission comme l'avait fait Jacques CHIRAC sous VGE !

Et puis je rejoins Georges ... Lors de la mise en application de la constitution de la 5ème république tu n'étais pas encore né ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 17:55

Albéricneirret a écrit:

Et puis je rejoins Georges ... Lors de la mise en application de la constitution de la 5ème république tu n'étais pas encore né ! OK

J'étais peut-être pas né en 1958, mais vous, vous étiez encore dans vos COUCHES !

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure 572366
Revenir en haut Aller en bas
Georges
Vétéran
Vétéran
Georges


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localité : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 19:41

Mr le Président a écrit:
Albéricneirret a écrit:

Et puis je rejoins Georges ... Lors de la mise en application de la constitution de la 5ème république tu n'étais pas encore né ! OK

J'étais peut-être pas né en 1958, mais vous, vous étiez encore dans vos COUCHES !

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure 572366

mais non, j'avais 10 ans et un an après, en 6éme nous étudions la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:04

Mais non mon pauvre jeune homme Razz !
J'ai un fils plus âgé que toi PDG d'une SII en région parisienne !

Lors de l'application de la Constitution de le 5ème République tu n'étais pas né ... et lors de la période de Mai 1968 non plus .... et avec ça tu voudrais nous donner des leçons ...!

Tu n'as réellement aucun complexe mon petit, alors que tu as encore beaucoup à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Senior
Senior
livaste


Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 01:37

en prenant pour argent comptant vos affirmations selon lesquelles on ne peut connaitre ce qu'on n'a pas vécu , je suppose qu'aucun de vous deux n'osera s'exprimer sur les atrocités de la dernière guerre , ni sur le Front national de 36 !
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 20:21

livaste a écrit:
en prenant pour argent comptant vos affirmations selon lesquelles on ne peut connaitre ce qu'on n'a pas vécu , je suppose qu'aucun de vous deux n'osera s'exprimer sur les atrocités de la dernière guerre , ni sur le Front national de 36 !

Il est tout à fait excat que l'on ne bien parler que de ce que l'on a connu soi-même, c'est un fait certain et irréfutable ! Ce qui n'empêche nullement la possibilité de conaître les événements par la lecture ... mais la lecture n'est pas le vécu ! Désolé !

Etant donné ma date de naissance je n'ai connu ni les atrocités de la dernière guerre si tu veux parler de celle de 1939-1945, tout comme je n'ai pas connu les événements de 1936 et le Front National. Ce que j'en sais je l'ai appris par les livres ! Par contre il me reste cependant des souvenirs qu'étant môme on voyait circuler un peu partout dans les campagnes françaises des camions américains ( ils nous distribuaient même des Chewing-gum )Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Senior
Senior
livaste


Féminin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:50

tu as 58 ans , donc tu es né en 1951 , et tu as vu les américaisn circuler dans les campagnes ????
tu te moques du monde !!!!!
Mais ne viens surtout plus discuetr du moindre fait historique , ne l'ayant pas vécu , tu ne peux en discuetr !

et tu es stupide avec ton trollage sur la constitution , quand tu addirmes que parce que tu avais 7 ans quand Ge Gaulle l'a promulguée , tu la connais mieux que le juriste d edroit constitutionnel qui lui n'était pas né !
Avec de tels arguments , on doit en déduire que la langue écrite n'existe pas , que nous sommes dans une transmission par l'oral et encore !
Donc avec le même raisonnement , les lois d ebase du code civil , celles qui ont été promulguées en 1804 , puisque tous les contemporains sont morts , on ne peut plus juger selon ces écrits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Empty
MessageSujet: Re: Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure   Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier ministre appelle l'opposition a de la mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moscovici se verrait bien Premier ministre en 2012 ...
» C'est officiel : M. Baroin nommé Ministre de l'Intérieur
» La France, premier exportateur d'énergie au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: