Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: La France, partenaire libre des Etats-Unis Sam 07 Fév 2009, 19:57 | |
| L'alliance avec les États-Unis et l'alliance avec l'Europe ne mettent pas en cause l'indépendance de la France, a déclaré le Président Nicolas Sarkozy lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, en Allemagne. Devant le vice-président américain, Joe Biden, le chef de l'Etat français a fait savoir que "la France veut rénover sa relation avec l'Otan en étant un allié indépendant, un partenaire libre des Etats-Unis". Mais, a-t-il souligné, la France conservera sa force de dissuasion nucléaire. Le cap étant fixé, il reste un rendez-vous majeur à l'horizon: le 60e anniversaire de l'Alliance atlantique qui sera célébré les 3 et 4 avril par un sommet de l'organisation à Strasbourg (Allemagne) et (Kehl) Allemagne. Le Président Nicolas Sarkozy entend être au rendez-vous d'une "grande ambition pour la famille qui est la nôtre", a t-il prévenu précisant qu'il a bien l'intention d'annoncer sa décision sur le sol français. Enfin, concernant l'arrivée d'un bataillon allemand en France, première fois depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, Nicolas Sarkozy a dit, en s'adressant à la chancelière Angela Merkel, que la France sera "heureuse" et "honorée" d'accueillir ce bataillon, évoquant même un "acte historique" pour l'amitié entre les deux pays. Quant à Mme Merkel, elle a dit sa "fierté". Devant la presse, un membre de la délégation allemande a noté qu'il s'agissait d'une première "depuis 1945". De son côté, le ministre français de la Défense Hervé Morin a estimé que la France et l'Allemagne "tournent ainsi une page de leur histoire". | |
|
Albéricneirret Senior
| Sujet: Re: La France, partenaire libre des Etats-Unis Sam 07 Fév 2009, 20:43 | |
| Excellente intiative d'accueillir sur le territoire français des bataillons allemands ... ne serait-ce que pour la relance de la consommation, ce ne peut qu'être positif ( mais quelque peu égoïste, il faut l'avouer ! ) | |
|
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La France, partenaire libre des Etats-Unis Dim 08 Fév 2009, 00:08 | |
| J'y voyais d'abord un symbole de réconciliation vraiment achevée, enfin... mais c'est pas grave.
Les deux rives du Rhin sont désormais en Paix et plus jamais il n'y aura de guerre entre la France et l'Allemagne. | |
|
Albéricneirret Senior
| Sujet: Re: La France, partenaire libre des Etats-Unis Dim 08 Fév 2009, 09:40 | |
| - Mr le Président a écrit:
- J'y voyais d'abord un symbole de réconciliation vraiment achevée, enfin... mais c'est pas grave.
Les deux rives du Rhin sont désormais en Paix et plus jamais il n'y aura de guerre entre la France et l'Allemagne. Je ne m'engagerais pas sur ce point ... je ne crois pas au mot JAMAIS ! | |
|
| Sujet: Re: La France, partenaire libre des Etats-Unis Dim 08 Fév 2009, 22:35 | |
| Quel motif avons-nous, aujourd'hui, de faire la guerre aux Allemands ?
De même, pour quelles raisons l'Allemagne ferait-elle la guerre à la France ?
Nous sommes Européens, aujourd'hui. C'est l'Europe.
Il n'y a plus d'ennemis, il n'y a que des frères. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France, partenaire libre des Etats-Unis | |
| |
|