EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Empty
MessageSujet: G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial   G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:41

Citation :
SOMMET - Gordon Brown et Nicolas Sarkozy ont annoncé les principales avancées en matière de régulation financière, paradis fiscaux et relance économique...

G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Article_famille



La régulation du système financier: une priorité

Selon Nicolas Sarkozy, c'est une priorité du G20, comme l'avaient souhaité la France et l'Allemagne. Les hedge funds seront désormais réglementés , avec déclaration et immatriculation obligatoire. L'engagement des banques vis à vis de ces fonds fera également l'objet d'un contrôle renforcé. Les membres du G20 ont par ailleurs adopté une position commune au sujet de la rémunération des traders, avec une «politique salariale responsable» imposée aux banques.

Les paradis fiscaux: une liste des bêtes noires

«Le temps du secret bancaire est révolu». En conférence de presse, Nicolas Sarkozy et Gordon Brown ont tous deux cité cette phrase du communiqué rédigé par le G20. La liste des paradis fiscaux sera donc publiée, dans les heures qui viennent, par les dirigeants de l'OCDE, «contactés pendant la réunion». Une palette de sanctions a déjà été définie, et sera complétée par les différents ministres des finances.

La relance de l'économie: 5.000 milliards de dollars d'ici fin 2010

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale vont bénéficier de 1.000 milliards de dollars de ressources supplémentaires. Les ressources du FMI seront ainsi triplées avec une rallonge de 500 milliards de dollars. L'institution va par ailleurs pouvoir vendre son or afin d'aider les pays pauvres. De son côté, le Premier ministre britannique a indiqué que 250 milliards de dollars seront consacrés à aider le financement du commerce pour relancer les échanges mondiaux. Au total, le G20 aura injecté 5.000 milliards de dollars dans l'économie d'ici la fin de l’année 2010.

Un nouveau sommet du G20 se tiendra cette année, après la prochaine assemblée générale de l'ONU en septembre 2009.

http://www.20minutes.fr/article/317477/Economie-Le-G20-donne-naissance-a-un-nouvel-ordre-mondial.php

Il est fort probable que nous soyons, en effet, en train d'assister à un tournant dans l'histoire du monde.

L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial   G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 22:27

Désolé de te décevoir ... mais j'ai vu à la TV ( antenne 2 ) que les français ne font pas du tout confiance dans ce sommet ( qui soi dit en passant a du nous coûter la peau du c.. ).

Il n'empêche que dans ma région les fermetures de petites et moyennes entreprises sont effectives chaque jour ... aujourd'hui "Bénéteau - (les bateaux de plaisance bien connus) 800 suppressions d'emploi ... une pacotille !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial   G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 09:58

Albéricneirret a écrit:
Désolé de te décevoir ... mais j'ai vu à la TV ( antenne 2 ) que les français ne font pas du tout confiance dans ce sommet ( qui soi dit en passant a du nous coûter la peau du c.. )

Je me contrefous des sondages d'opinion, Albéric.

Ce n'est pas cela qui fait la politique ni l'histoire.

Je ne crois qu'aux résultats et je fais confiance à ceux qui nous gouvernent, d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique.

Ce sommet est un réel succès avec des ambitions claires et des volontés affirmées de changer les choses.

Reste à les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial   G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:08

Mr le Président a écrit:
Albéricneirret a écrit:
Désolé de te décevoir ... mais j'ai vu à la TV ( antenne 2 ) que les français ne font pas du tout confiance dans ce sommet ( qui soi dit en passant a du nous coûter la peau du c.. )

Je me contrefous des sondages d'opinion, Albéric.

Ce n'est pas cela qui fait la politique ni l'histoire.

Je ne crois qu'aux résultats et je fais confiance à ceux qui nous gouvernent, d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique.

Ce sommet est un réel succès avec des ambitions claires et des volontés affirmées de changer les choses.

Si tu ne crois qu'aux résultats ... tu risques t'attendre très très longtemps ...!

Les ambitions sont une chose mais les réaliser en est une autre ... !

Reste à les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Empty
MessageSujet: Re: G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial   G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G20: la mise en place d'un nouvel ordre mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le juge Gilbert Thiel dénonce sa mise au placard
» Le bambou chinois entre dans la place ...
» Avec l'UMP pour une Europe qui tient sa place !
» Paris : fusillade place de la Madeleine, deux blessés
» Les relations franco-tunisiennes à l'ordre du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: