Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Affaire Clearstream : l'étau se resserre sur Villepin Sam 05 Sep 2009, 10:58 | |
| - Citation :
"Clearstream: Imad Lahoud réaffirme avoir ajouté le nom de Nicolas Sarkozy et accuse Dominique de Villepin"Dans le procès-verbal d'un interrogatoire réalisé par le juge Jean-Marie d'Huy et révélé samedi par le "Journal du Dimanche", l'informaticien Imad Lahoud réaffirme qu'il a bien ajouté le nom de Nicolas Sarkozy dans les faux listings Clearstream.
Mais il dit cette fois l'avoir fait "à la demande de Jean-Louis Gergorin", ancien haut responsable d'EADS, et "sous la connaissance de Dominique de Villepin".
"J'ai en effet recopié en février ou mars 2004 des noms soit de Nagy Bocsa ou Bocsa Nagy (éléments du patronyme de Nicolas Sarkozy, NDLR), je ne me souviens plus dans quel ordre."
"C'est Gergorin qui m'avait donné le modèle manuscrit et je n'ai fait que recopier sur une feuille Excel le modèle", précise-t-il, ajoutant: "je m'en voudrai toute ma vie".
Selon l'informaticien, "le jeu du secret était de monter une cabale contre Nicolas Sarkozy", qui lui avait été présenté comme une personne "dangereuse pour la France".
"Je savais que Jean-Louis Gergorin était en contact avec Dominique de Villepin et que la cabale contre Nicolas Sarkozy était montée sous la connaissance de Dominique de Villepin", poursuit Imad Lahoud, affirmant avoir été la victime de pressions de M. Gergorin.
Il indique par ailleurs qu'il a effectué ce travail, non pas dans les locaux d'EADS mais "dans le bureau d'Yves Bertrand (ancien directeur central des Renseignements généraux, NDLR) au ministère de l'Intérieur, place des Saussaies, et en présence d'Yves Bertrand et de Jean-Louis Gergorin".
http://fr.news.yahoo.com/3/20090905/tfr-justice-clearstream-lahoud-jdd-342d366.html | |
|
Albéricneirret Senior
| Sujet: Re: Affaire Clearstream : l'étau se resserre sur Villepin Mer 09 Sep 2009, 16:04 | |
| Un véritable roman cette affaire ... qui se terminera comme beaucoup d'autres ayant mis en cause des personnages politiques, c'est à dire "aux oubliettes" ! | |
|