Premier point presse de rentrée et déjà un tacle adressé à Jean-François Copé. Benoît Hamon a répondu au secrétaire général de l'UMP, en projetant un petit film pour montrer combien cette grand-messe du PS s'était au contraire "bien passée".
Un montage superposant les photos d'unité des six candidats à la primaire PS et des passages du film "Apocalypse now" avec ses armadas d'hélicoptères fondant sur les plages du Vietnam. En fond sonore les déclarations du député-maire de Meaux évoquant "la violence absolument démentielle" qui se serait déchaînée sur le port de La Rochelle.
"Cette image" montrant les candidats socialistes main dans la main serait "impossible à l'UMP. Ils ne la réussiront ni à Nice, ni à Marseille ni nulle part (...) impossible de faire la moindre image où vous mettez M. Bertrand, M. Copé, M. Fillon ensemble", a lancé le porte-parole du PS à l'issue de cette brève projection, qui a beaucoup fait rire les journalistes.
Pour la primaire, il y aura "une compétition et forcément, comme dans toute compétition, il y aura des moments de différenciation", a aussi affirmé le porte-parole et soutien de Martine Aubry. Avant de préciser que les affrontements évoqués par le patron de l'UMP n'ont pas eu lieu dans "une seule table ronde, un seul atelier, aucune séance plénière" de la Rochelle.
"Entendre le secrétaire général de l'UMP parler d'images d''une violence absolument démentielle+", cela montre que "franchement Copé c'est pas sérieux!", a-t-il lancé.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hamon-moque-cope-et-sa-violence-dementielle-au-ps_1024967.html%23xtor=AL-447