Sarkozette Tribun
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Travailler plus, pour gagner moins, façon Ségolène Royal ! Jeu 15 Mai 2008, 15:26 | |
| Le Travail n'est pas vraiment une valeur fondamentale chez Ségolène Royal !
On se représente souvent les socialistes commes des gens bons, le coeur sur la main, toujours prêts à rendre service et surtout comme de très bons employeurs respectant les droits de leurs travailleurs à la lettre, pourtant on ne peut pas dire que ce soit toujours le cas, il suffit de regarder la récente mésaventure de Ségolène Royal, ex-candidate à l'élection présidentielle de 2008.
Le 10 avril dernier, la cour d'appel de Rennes, l'a en effet, condamnée en appel pour le non paiement de deux anciennes collaboratrices. 10 ans de procédure ont été nécessaires pour que la justice reconnaisse Ségolène Royal comme coupable de licenciement abusif et l’oblige à verser plusieurs mois de salaires impayés à deux anciennes attachées parlementaires licenciés après la dissolution de l’assemblée nationale. [size=9]Les deux femmes licenciées avaient attaquée Ségolène Royal devant le conseil des prud'hommes de Niort, affirmant qu’elles avaient continué à travailler pour elle pendant la campagne des législatives anticipées puis jusqu'en juillet (date de son entrée au gouvernement Jospin) et que les méthodes de licenciement dont elle avaient été victimes étaient illégales et abusives.
Et après c'est elle qui se permet de nous parler de bas salaires à revaloriser alors qu'elle ne paye même pas ses employées, quelque peu pitoyable !
Royal/Raffarin, le duel !
Ségolène Royal a annoncé qu’elle déposera une plainte en diffamation à l'encontre de Jean-Pierre Raffarin qui s'est exprimé sur l'affaire des salaires impayés de Mme Royal, jugeant ceci comme de la « délinquance sociale ». L’ancien Premier ministre est naturellement un vieil ennemi de la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, ce qui laisse à penser que ceci n'est qu'une vengeance personnelle... Mr Raffarin a par ailleurs estimé que Ségolène Royal "est peut-être croyante en matière de dialogue social, mais sûrement pas pratiquante".
Comme quoi, elle devrait de temps en temps relire la bible socialiste et surtout continuer à prier pour qu'elle réussisse à ne pas tomber en disgrâce auprès des électeurs poitevins...
| |
|