EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal   Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:14

Delanoë s'est dit très soulagé de la remise en liberté d'Ingrid Bétancourt, il y a quelques jours.

Ségolène Royal quand à elle, s'est d'abord dit réjouie de cette libération "merveilleuse", mais a aussi déclenché la polémique en déclarant qu'il fallait se méfier du rôle du président colombien et de son homologue français dans cette libération "surprise" et se méfier de président français qui soi-disant pourrait profiter de l'occasion pour redorer son image. Une critique pas du tout à propos qui a déclaré un véritable tollé général. Le Premier ministre François Fillon a parlé de "faute" et de "polémique regrettable" et Jack Lang de "rare mesquinerie". Tout le monde politique s'est offusqué de cette bourde politique, surtout dans un moment aussi important. Mais cette polémique a aussi outré des personnes de son propre camp, comme Jack Lang qui a estimé que tenter minimiser aujourd'hui le rôle du président Sarkozy relève d'une rare mesquinerie et d'un manque d'élégance morale, car le président français n'a pas ménagé sa peine pour arracher Ingrid Betancourt à ses geôliers." De son côté François Bayrou s'est dit satisfait de l'heureux dénouement de cette histoire, affirmant que l devoir d'un président était bien de tout faire pour obtenir la libération d'un compatriote.
D'après les sondages (Opinion Way pour le Figaro) 90% des français pensent qu'Uribe a joué un rôle très important dans la libération d'Ingrid Bétancourt, pour 56% des français sondés avant la polémique soulevé par Mme Royal c'est Nicolas Sarkozy qui aurait joué un rôle très important dans cette libération. Bien que l'Elysée a bien insisté sur le fait que cette opération de sauvetage n'avai été mené que par la Colombie (parait-il avec l'aide du Mossad).

Il est fort dommage que des querelles partisanes éclate sur un sujet aussi émouvant et rempli de symbole, tout comme il est inquiétant de voir fleurir des sondages sur le rôle des politiques lors d'événements de ce type. En tout cas Ingrid Bétancourt restera dans nos mémoires comme dans nos coeurs, comme une femme d'exception ne renonçant jamais à ses opinions politiques, gardant toujours la même foi et le même courage au-delà des épreuves. Elle restera pour toujours comme le symbole de la lutte pour la liberté d'expression, d'opinion et comme celui de la liberté si chère à notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal   Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:29

Tout à fait d'accord avec les propos déplacés de Madame ROYAL et votre analyse sur cette affaire qui n'en est pas une en réalité. Il y a des choses beaucoup plus importantes à régler en France par le Président Sarkozy et son gouvernement que de "parader" en compagnie de Madame Betancourt,d'autant que le pauvre bien qu'ayant fait des efforts, n'y est pas pour grand chose dans cette libération.

Mais le minimum serait de citer vos sources, d'autant que n'hésitez pas à les réclamez à vos opposants en règle générale !
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal   Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 13:49

Pardon c'est un mix de Libé, le Fig et la Croix.

Ce sont des citations insérés par Mes soins dans Mon article avec Ma remarque, dans Mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal   Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 18:02

Sarkozette a écrit:
Pardon c'est un mix de Libé, le Fig et la Croix.

Ce sont des citations insérés par Mes soins dans Mon article avec Ma remarque, dans Mon blog.

En clair ... rien de bien sérieux quand on connait la provenance des journaux ayant permis ce post généreux ... Dommage car j'étais tout à fait d'accord avec ce qui était dit Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal   Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Bétancourt VS Ségolène Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ségolène Royal: un O.P.N.I
» Travailler plus, pour gagner moins, façon Ségolène Royal !
» POLITIQUE : Le Che roule pour Ségolène
» Vous avez dit démocratie participative, Mme Royal
» En Poitou-Charentes, un préfet anti-Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: