EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les provocations de Sarkozy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 20:43

En ce début d'été et à la veille des vacances j'aimerais livrer une petite réflexion issue de l'actualité immédiate.

A la "Mutualité", lieu chargé symboliquement pour l'histoire de la gauche, notre président, face aux représentants nationaux de l'UMP, lâche une phrase qui frappe l'opinion publique : "Elle change (la France) beaucoup plus vite et beaucoup plus profondément qu'on ne le croit", a-t-il souilgné...." Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit".Embarassed

Il vit réellement en France ce brave homme ? Evil or Very Mad

Ce propos génère un tollé et de nombreuses prises de positions hostiles, y compris chez les leaders syndicaux les plus acculturés à la négociation. Ce faisant, il se révèle dans ligne droite de sa stratégie de toujours, peut-être de son stéréotype psychologique : la mise en tension.

Tout se passe comme si Mr Sarkozy avait besoin de construire cette tension pour sentir son accomplissement, peut-être, en fait, l'effectivité de son "pouvoir". Pour ce faire, il semble désormais très clair que l'instrument électif dont il use se nomme "PROVOCATION".

" Encore une fois, c'est un mot de trop du président "

Mais qu'est-ce qu'une provocation ? Le Littré nous dit :

"1° Action de provoquer. Provocation à la révolte. Appel à un combat singulier, à un duel.

"2° Ce qui provoque. Ce langage est une provocation. Il se dit aussi des choses qui excitent à ...

La situation semble bien relever de cette catégorie, si l'on observe, comme souligné plus haut, les réactions suscitées : "Encore une fois, c'est un mot de trop du président.Il devrait être beaucoup plus prudent que ça", car il y a un "réel mécontentement des salariés" a prévenu le secrétaire général de FO Jean-Claude MAILLY, sur RMC.

C'est sur ce même ton et avec une argumentation assez simillaire que s'est exprimée Maryse Dumas au nom de la CGT. Et François Chérèque, leader du syndicat traditionnellement le plus réformiste, est encore plus vigoureux. Face à cette unanimité, il n'y a pas de doute, il y a quelque chose comme un effet d'action entrainant une réaction.

Action et réaction, là me semble, en effet être le vrai problème, surtout si l'on arrive à différencer deux notions : la réaction et la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
héra
Senior
Senior
héra


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 56
Localité : UMP Aquitaine
Date d'inscription : 10/12/2006

Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 09:04

Il a raison
Fini le temps des blocages et d'une grande partie des français victimes dans leur quotidien d'une autre très minoritaire entravant sa liberté d'aller travailler .
La France majoritaire silencieuse a pris désomais le pouvoir grâce à Nicolas Sarkozy et n'est pas prête à donner sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 13:24

Je ne veux pas te contrarier mais il est vrai que dire que les français ne s'apercevaient même pas qu'il y avait des grèves est réellement de la provocation.

On voit bien qu'il n'emprunte pas souvent le métro ou le RER pour ne citer que ces secteurs ou des grèves ont été organisées et provoquées la grogne des utilisateurs !

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que nul n'a le droit d'empêcher quelqu'un de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkozette
Tribun
Tribun
Sarkozette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/02/2008

Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 22:01

Ce qu'il sous-entendait par "on ne s'en apperçoit même pas", c'est qu'en effet il y a tellement de grèves qu'on ne sait plus de quoi il s'agit et qu'à part quand on est réellement bloquer par une grève (dands le métro ou autre) certes on s'en rend compte, mais que le reste du temps c'est devenu tellement habituel de faire grève et de foutre le bordel en France (je devrais dire presque traditionnel) que plus personne n'y prête vraiment attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 14:24

héra a écrit:
Il a raison
Fini le temps des blocages et d'une grande partie des français victimes dans leur quotidien d'une autre très minoritaire entravant sa liberté d'aller travailler .
La France majoritaire silencieuse a pris désomais le pouvoir grâce à Nicolas Sarkozy et n'est pas prête à donner sa place Wink

Il a toujours raison votre vénéré président !

La France majoritaire silencieuse a pris le pouvoir ... je n'avais pas remarqué de "coup d'état" , ni de coup d'éclat d'ailleurs:D ... mais cette majorité est au pouvoir depuis 2002... ! Vous allez me répondre que la présidence était assurer par Jacques CHIRAC, fondateur de l'UMP, et que vos avis et opinions sont tout différents de ceux de CHIRAC.

Sarkozy gouverne en solitaire entouré des mêmes personnages (MAM, Boorlo, Fillon, Bachelot, enfin bref du "réchauffé" UMPiste, quelques personnalités de gauche avides de pouvoir, et quelques "femmes potiches" pour épater la galerie.

La Cour est constituée, le Monarque peut gouverner à sa guise !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai dai
Senior
Senior
Bassai dai


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/12/2006

Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:24

La mère Billaud n'a pas encore digéré la défaite des socialos .
Il faudra pourtant qu'elle s'y fasse , ils sont pas prêt de gagner une présidentielles avec les brelles du PS . Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:36

Bassai dai a écrit:
La mère Billaud n'a pas encore digéré la défaite des socialos .
Il faudra pourtant qu'elle s'y fasse , ils sont pas prêt de gagner une présidentielles avec les brelles du PS . Laughing Laughing Laughing

héhé ! Tu sais pertinemment que je n'ai rien à faire des gens du PS, n'étant moi même adhérente de ce parti !

Il n'empêche que mes propos sont partagés par de nombreux citoyens français si j'en juge par les sondages ( avec tous le bien que je pense des sondages Very Happy ).

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les provocations de Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Les provocations de Sarkozy   Les provocations de Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les provocations de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le candidat Sarkozy
» Berlusconi et Sarkozy
» Ce qu'ils pensent du Président sarkozy
» Sarkozy défend les pêcheurs
» Merci Monsieur SARKOZY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: