Il ne faut pas paniquer , ce n'est qu'un incident qui 'est ni le premier , ni le dernier .
Il y a toujours existé l'élève plus que problématique , ayant des accès de violence .
Il y a pas mal d'années , alors que j'ataisdirectrice , j'ai ainsi hérité dans mon CM2 d'un gamin de 11 ans , qui avait frappé à coups de pieds et de poings sont instit de CM1 , mais à l'époque , personne n'en a fait un récit aux médias .
J'ai bien peur que cette pub dans les médias entraine d'autres incidents , par mimétisme , ou " désir de gloire "
Le mieux aurait été de s'en tenir à la procédure normale , signalement de l'incident à la justice ( par le biais d'un simple CT au procureur puisque c'est prévu dans la convention EN/ustice ) , et aussitôt, prise en charge du jeune par la PJJ .
Le procureur ( ou le substitut ) peut confier une mesure de consultation immédiate à un service de la PJJ , et , ce qui est encore plus rapide , dèsque le parquet est saisi de e type de cas , le SEAT ( service educatif aupreès du tribunal) , reçoit le jeune pour un premier rappel à la loi ,et un premier avis .