Intervenant au cours de l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies, le président français N.Sarkozy a proposé que les memnres du "G8" se réunissent avant la fin de l'année pour : "
réfléchir ensemble aux leçons à tirer de la crise financière la plus grave qu'ait connue le monde depuis celle des années 30...".
Président en exervice de l'Union Européenne, il a également lancé qu'il souhaitait que des sanctions soient prononcées "
contre ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants" .
COMMENTAIRE : Conformément au personnage, le discours de Sarkozy a été celui d'un pitoyable histrion. Car il y a quand même des limites à l'impudence !
Le même homme, dont tout le discours politique se borne depuis des annnées et des années à proclamer son admiration inconditionnelle des Etats - Unis, à promouvoir des réformes ultra-libérales, à dénoncer sans relâche l'Etat comme source de gâchis et d'impéritie, à approuver l'ultra-libéralisme de la Commission Européenne, à fustiger le manque d'audace entrepreneuriale prétendu des français, ... le voici qu'il fait mine de changer de cap à 180° et de se convertir en un quart de tour, au rôle irremplaçable de l'Etat, à la probité dans le camp du monde des affaires, et à l'impératif de "réguler" le capitalisme !
Cet homme multiplie sciemment les provocations symboliques depuis son entrée à l'Elysée, en prenant ses vacances sur les yachts ou dans les villas de multimilliardaires, ou en se complaisant dans l'univers frelaté des magazines "people", dans l'objectif affiché de montrer aux français qu'il ne reconnaissait pas d'autre hérarchie que celle du "pognon" ! Le voici qu'il prend soudain des airs de Ste Nitouche et de sourcilleux inquisiteur, en se mettant à agiter la perspective de sanctions contre les responsables du capitalisme débridé !
Tant d'impudence révolte le peuple français "d'en bas" Monsieur le Président ! Comme tous les responsables européises français, Sarkozy porte bel et bien sa part de responsabilité et de culpabilité dans ce "tchernobyl" financier du capitalisme mondial !
Par ses attitudes, par ses analyses publiques, par ses actions publiques, et par ses décisions en tant que ministre des finances puis en tant que Chef d'Etat, il est co-responsable et co-coupable de la débâcle financière d'un système qu'il a tout fait pour porter au sommet de l'Etat.
Lui qui critiquait tant les contrats aidés prétextant qu'ils ne concernaient que des assistés fainéants qui n'avaient pas le courage de se lever tôt le matin ... voilà Monsieur Sarkozy qui remet en circulation ces fameux contrats aidés (
sous un autre nom ...faux rester sérieux ) tout comme il a remis en place la police de proximité, mais sous un autre nom bien évidemment !
Sommes-nous réellement gouvernés ? Vers où va-t-on ?
Voilà les questions que se posent les français d'en bas ... et j'espère que ce post sevira à un début de débat (
à moins qu'il ne soit censuré !
)