EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Immigration : Besson maintient son cap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 51
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Immigration : Besson maintient son cap Empty
MessageSujet: Immigration : Besson maintient son cap   Immigration : Besson maintient son cap Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:53

Citation :
"Éric Besson veut maintenir l'objectif de 27.000 reconduites à la frontière"

Immigration : Besson maintient son cap Eric-besson

Éric Besson se dit déterminé à remplir les objectifs de la politique d'immigration, tant pour l'expulsion de clandestins qu'en matière d'intégration ou de droit d'asile.


Concernant les expulsions d'étrangers en situation irrégulière, vues comme le baromètre d'un ministère très controversé, Éric Besson a annoncé que 17.350 sans-papiers avaient été expulsés sur les sept premiers mois de l'année.

Il assuré que ce chiffre, inférieur à celui de la même période de 2008, ne l'empêcherait pas d'atteindre l'objectif de 27.000 reconduites à la frontière sur l'année assigné par le chef de l'État dans une lettre de mission très détaillée.

"Je ne vais renoncer à rien", a t-il ajouté en indiquant qu'il ne cèderait pas sur la rétention des enfants de sans-papiers, une pratique pourtant dénoncée par des associations humanitaires.

Selon le ministre, les parents sont "libres de choisir d'amener ou pas leurs enfants dans un centre de rétention ou de les confier à l'extérieur."

Parallèlement aux expulsions, le ministre a insisté sur sa volonté d'augmenter la pression contre les filières d'immigration illégales, 86 ayant été démantelées du 1er janvier au 31 juillet, soit 30% de plus en un an.

Sur le plan de l'accueil, Éric Besson a asséné une série de statistiques tendant à montrer que la France restait "un pays ouvert."

Ainsi, 104.827 titres de long séjour ont été délivrés entre le 1er janvier et le 31 juillet 2009, soit une progression de 0,7% par rapport à la même période de 2008, a-t-il dit.

Dans cette catégorie, les autorisations de séjour accordées au titre de l'asile sont en très nette progression (+22%) mais celles délivrées dans le cadre de l'immigration familiale ont baissé de 7,6%.

Avec 18.658 demandes d'asile déposées, soit une hausse de 32,6%, la France reste le premier pays européen pour le nombre de demandes d'asile reçues et pour le taux d'acceptation, a assuré le ministre de l'immigration.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090903/tts-france-immigration-expulsions2-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
Albéricneirret
Senior
Senior
Albéricneirret


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2008

Immigration : Besson maintient son cap Empty
MessageSujet: Re: Immigration : Besson maintient son cap   Immigration : Besson maintient son cap Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:02

On ne peut pas dire que ce personnage est très stable dans ses idées ... ne serait-il pas plutôt "arriviste" ou "carriériste politique" ?Immigration : Besson maintient son cap 540610

A vous dégoûter de la politique politicienne ... et pendant ce temps là les français souffrent de la politique menée depuis des années par ces "personnages" de droite de tous horizons, l'UMP étant devenu un parti ramasse tout ( du FN au PS en passant par le MPF ... )!
Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration : Besson maintient son cap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Eric BESSON ...UMP ex PS !
» immigration
» A qui profite l'immigration ?
» IMMIGRATION : un problème qui n'est pas nouveau ...
» IMMIGRATION : un projet qui agace les gauchos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: