Sir Archibald Waters Administrateur-Général en Chef
Nombre de messages : 656 Age : 51 Localité : Sochaux (25) Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: La Finlande choisit l'option nucléaire Jeu 01 Juil 2010, 13:23 | |
| Finlande: le Parlement autorise la construction de deux réacteurs nucléairesil y a 1 heure 23 min LePoint.fr Le Parlement finlandais a autorisé la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires par les sociétés TVO et Fennovoima comme l'avait réclamé le gouvernement, jeudi à l'issue d'un vote. Les Verts ont tous voté contre les deux projets. " Je suis très déçue", a commenté en conférence de presse la ministre du Travail Anni Sinnemaeki, qui dirige également les Verts. " Je n'y vois pas une défaite personnelle, mais je pense vraiment qu'un résultat contraire (un non des députés aux deux projets, ndlr) aurait été une meilleure chose pour la Finlande", a-t-elle ajouté. La Finlande possède déjà quatre réacteurs nucléaires construits dans les années 1970. Un réacteur EPR de nouvelle génération est en cours de construction dans le sud-ouest du pays par le français Areva et l'allemand Siemens. Ce chantier a pris un retard considérable. | |
|