EXPRESSION PUBLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXPRESSION PUBLIQUE

Le Forum politique, libre et citoyen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Empty
MessageSujet: Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin   Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 18:52

Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Mam_et10

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a effectué une visite, en compagnie de son homologue espagnol Alfredo Perez Rubalcaba du chantier du futur centre de coordination de la lutte anti-drogue en Méditerranée.

L'objectif de Mme la Ministre est d'aller "plus loin, plus fort" dans la lutte contre le trafic de drogue en Méditerranée.



Installé près de la base navale de Toulon, Mme Alliot-Marie a précise que le centre serait "opérationnel" dès la fin de l'année.

Sa réalisation répond à une urgence.

En effet, il faut savoir que, selon des statistiques de l'ONU, le trafic de stupéfiants représente 64,9 tonnes de cocaïne, 14,8 tonnes d'héroïne et 661,3 tonnes de cannabis qui ont été saisis en 2006 sur l'ensemble des pays méditerranéens.

Le mode opératoire des trafiquants est toujours le même : ils passent par l'Afrique de l'Ouest et, via les grands déserts du Sahel et du Sahara, atteignent la Méditerranée par laquelle ils font acheminer la drogue en Europe grâce à des bateaux rapides dits "go-fast".

Ces derniers, équipés de moteurs leur donnant une puissance de 1.000 chevaux vapeur, peuvent atteindre jusqu'à 5 noeuds, soit environ 90 kilomètres à l'heure.

Pourquoi avoir choisi la France et l'Espagne pour gérer ce nouveau centre ?

Simplement parce que, explique la Ministre, aucun autre pays que la France et l'Espagne n'a la possibilité de lutter seul contre une menace qui ignore les frontières, aussi a t-il apparu judicieux de mutualiser les moyens de la France et de l'Espagne.

Ce projet, ajoute Mme Alliot-Marie, n'est qu'une étape avant un autre de taille : surveiller une autre zone de trafic, mais cette fois sur la Mer Noire.

Et ce ne sera pas une mince affaire, en effet ...

Déjà, combattre le trafic de drogue en Méditerranée ne sera pas une gageure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Empty
MessageSujet: Re: Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin   Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 14:48

Excellente initiative en effet ... il a fallu attendre long temps pour qu'enfin une "petite initiative" soit mise en place pour lutter contre ce fléau !

Mais on oublie un peu trop facilement que certaines drogues sont licites en France, qu'elles tuent des milliers de personnes et que rien n'est mis en place pour lutter contre celles-ci, si ça n'est quelques gadgets de communication/prévention.

Je veux parler bien évidemment du tabac et surtout de l'alcool. En effet en France près de 13 millions de citoyens souffrent des problèmes liés à l'alcoolisme et l'Etat ne fait rien et pour cause la vente de ces drogues rapporte beaucoup d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Empty
MessageSujet: Re: Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin   Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 18:33

Jean-Claude a écrit:

Je veux parler bien évidemment du tabac et surtout de l'alcool. En effet en France près de 13 millions de citoyens souffrent des problèmes liés à l'alcoolisme et l'Etat ne fait rien et pour cause la vente de ces drogues rapporte beaucoup d'argent !

Mon pauvre monsieur, on interdit déjà tellement de choses comme ça ... si en plus, il fallait interdire le tabac et l'alcool ... Shocked

Que chacun prenne ses responsabilités, plutôt.

Il n'est pas dangereux de savourer un bon cigare de temps à autres ou déguster un bon cru de Bordeaux.

Encore faut-il faire preuve de pondération, c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Empty
MessageSujet: Re: Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin   Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 19:28

Mr le Président a écrit:


Mon pauvre monsieur, on interdit déjà tellement de choses comme ça ... si en plus, il fallait interdire le tabac et l'alcool ... Shocked
Que chacun prenne ses responsabilités, plutôt.
Il n'est pas dangereux de savourer un bon cigare de temps à autres ou déguster un bon cru de Bordeaux.
Encore faut-il faire preuve de pondération, c'est tout ...

Je suis parfaitement d'accord sur le nombre d'interdictions qui règne dans ce pays et ça va continuer ... la même chose que l'accroissement du nombre de taxes !

Je ne suis pas du tout pour l'interdiction du tabac et de l'alcool et si je ne supporte pas le tabac je n'ai rien contre un bon verre de Bordeaux ou coupe de champagne. Ce que je voulais dire c'est que l'Etat ne fait pas suffisamment de communication sur les dangers de ces produits qui quoi que l'on dise peuvent devenir dangereux.

Il est certain qu'il faut faire preuve de "modération" sur la consommation de ces produits. Mais la société dans laquelle nous vivons ne nous invite pas à la "modération" ... bien au contraire. Il suffit de voir les dépenses de "comm" pour ces produits de la part des fabricants. Et pendant ce temps l'Etat se réjouit d'avoir mis en place la MILDT pour essayer d'enrayer ce problème d'addictions qui deviennent de plus en plus communes !

Mais je suis au regret de constater que le nombre de victimes liées à ces deux produits est impressionnant. On fait des campagnes télévisées pour des maladies génétiques qui font beaucoup moins de morts que n'en font le tabac et l'alcool. Au passage je vous signale que l'alcool est reconnu par le corps médical comme une "drogue dure" !

Des jeunes de 12 à 13 ans complètement ivres ... ça ne vous choque pas ? Des jeunes qui font des concours de "beuveries" ... ça ne vous interpelle pas ? Des ados qui s'enfilent une bouteille de wisky en boîte ... ça ne vous choque pas ? Des fabricants de boissons alcoolisées qui proposent aux jeunes des soirées où les consommations de leur produit sont gratuites ... ça vous laisse de marbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Administrateur-Général en Chef
Administrateur-Général en Chef
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 50
Localité : Sochaux (25)
Date d'inscription : 09/12/2006

Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Empty
MessageSujet: Re: Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin   Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:53

Jean-Claude a écrit:


Des jeunes de 12 à 13 ans complètement ivres ... ça ne vous choque pas ? Des jeunes qui font des concours de "beuveries" ... ça ne vous interpelle pas ? Des ados qui s'enfilent une bouteille de wisky en boîte ... ça ne vous choque pas ? Des fabricants de boissons alcoolisées qui proposent aux jeunes des soirées où les consommations de leur produit sont gratuites ... ça vous laisse de marbre ?

Ah, mon bon monsieur, rien n'est plus comme avant, vous savez ...

De notre jeunesse, on ne serait pas permis ce genre de choses. Nous avions une éducation stricte, je n'ai pas dit "rigide", et des parents qui veillaient sur nous.

Parfois, de "trop", il est vrai mais ils nous aimaient.

Aujourd'hui, les gamins sont devenus des fauves lâchés au milieu de la jungle urbaine, soumis à n'importe quel vice. On boit pour se donner du courage, on baise pour faire comme les copains, etc.

Ce monde est devenu fou, il marche sur la tête.

Il nous faudrait une bonne guerre, tiens, ça leur ferait les pieds et leur remettrais les idées en place à ces jeunes trous du cul ... Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin 551296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Empty
MessageSujet: Re: Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin   Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte anti-drogue en Méditerranée: plus fort, plus loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte anti-crise: création fonds social d'investissement
» Les USA, champions de la lutte écolo !
» France: l'arme anti-crise de Nicolas Sarkozy
» Un dollar fort : dans l'intérêt des Etats-Unis ...
» Le Plan anti-crise du PCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXPRESSION PUBLIQUE :: Archives-
Sauter vers: